15 choses positives qui mettent de bonne humeur

15 choses positives qui mettent de bonne humeur

Nous avons tous besoin de temps en temps de se recentrer sur soi-même et faire des choses pour soi-même et pour être heureux. Surtout en cette fin d’année et avant Noël, qui peut être un moment compliqué pour certains. Quoi de mieux que de savoir exactement quelles sont les 15 choses positives à faire pour être de bonne humeur en cette fin d’année ?

Voici la liste des 15 choses positives qui me mettent de bonne humeur au quotidien et dont vous pouvez vous inspirer :

1. Écrire

J’adore écrire. Sur mes petits carnets, sur l’application « Notes« , sur Trello, sur le blog. Je ne passe pas une journée sans avoir écrit quelque chose quelque part. Plus petite, j’écrivais des histoires dans lesquelles je mettais en scène des personnages. J’ai toujours adoré écrire. Ecrire pour transmettre des choses, des émotions, mes pensées, mes humeurs, des conseils et des informations, c’est vraiment quelque chose que j’aime faire au quotidien. Alors rédiger du contenu pour le blog ou pour le travail est vraiment une des 15 choses positives qui me mettent vraiment de bonne humeur.

2. Organiser et planifier un voyage

Vous le savez, j’adore voyager. C’est ce qui me fait vivre. Et la partie la plus incroyable d’un voyage, c’est son organisation. Savoir où aller, que faire, ce qu’il faut visiter. J’adore faire ça ! Je fais des petites listes et des plannings pour tout organiser. Vivement que j’organise mon prochain voyage !

3. Se perdre sur Netflix

Vous savez, ce moment pendant lequel vous voulez regarder quelque chose sur Netflix, mais que vous découvrez plein de nouveautés ou des films que vous n’avez toujours pas vu. Du coup, vous passez votre temps à chercher un film/série sur Netflix sans rien regarder. Et, en fait, j’aime beaucoup faire ça : je découvre une multitude de films que je ne regarderai probablement jamais !

4. Faire du shopping

Je n’ai pas trop besoin d’expliquer, si ? C’est si satisfaisant de faire du shopping, ou même juste du repérage. Se balader dans les boutiques, voir plein de belles choses, essayer des pièces et juste profiter de ce moment. Et quel meilleur sentiment que de se faire des petits cadeaux à soi-même ?

5. Prendre un café au Starbucks

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez que le café est super important dans ma vie quotidienne. Mais, pas n’importe quel café : celui de chez Starbucks, évidemment. Lorsque j’ai le temps, je passe au Starbucks avant ma journée de travail, et ça embellit vraiment ma journée.

6. Lire

J’aime écrire, mais j’aime aussi beaucoup lire, depuis très longtemps. Lire permet de développer l’imagination, mais surtout de mettre de côté tout ce qui nous entoure. Ça permet de se plonger dans une histoire qui nous fascine et qui prend vie dans notre imagination. On ressent toutes sortes d’émotions, de sentiments. Lire permet vraiment de déconnecter.

7. Se faire un brunch devant une série/film

OH MON DIEU. Le meilleur moment de la semaine. J’ai besoin d’un petit-déjeuner/brunch comme ça une fois par semaine. Je me prépare mon meilleur petit-déjeuner, et je me mets devant ma meilleure série Netflix et je vis ma meilleure vie. Je rêve de pouvoir faire ça tous les jours !

8. Recevoir des colis

Recevoir des cadeaux de soi à soi-même. J’adore. Le mieux, c’est de recevoir le colis quelque temps après avoir passé commande, et de l’ouvrir comme si c’était vraiment un cadeau de quelqu’un d’autre. Ce genre de petites attentions de soi à soi-même qui sont incroyablement satisfaisantes !

9. S’allonger dans son lit et ne rien faire

Wahou. Best thing ever. Déjà, mon lit, c’est la chose la plus agréable au monde, le meilleur endroit. Et, rentrer après une longue journée, s’allonger sur son lit et juste ne rien faire, c’est super cool. Ce genre de choses positives à faire qui ne coûtent rien et qui apportent beaucoup.

10. Aller à Disney

La grande fan de Disney que je suis, ne peut pas passer une année sans aller à Disney. En plus, avec les fêtes de Noël qui approchent, c’est le meilleur moment de l’année pour y aller ! LET’S GO !

11. Regarder ses films préférés

Même si vous les connaissez par coeur, c’est toujours super positif de les revoir. Moi, j’adore. Il y a des films que je pourrai voir des milliers de fois sans m’en lasser et qui font un bien fou à revoir.

12. Prendre soin de soi-même

C’est important de prendre soin de soi. Allez chez le coiffeur, faites-vous les ongles, prenez un bon bain, faites-vous un masque pour les cheveux, un gommage du corps, maquillez-vous, etc. Des petites choses positives qui vous mettront de bonne humeur à coup sûr.

13. Faire du sport

C’est positif pour le moral et pour la santé. Faites une activité sportive qui vous convient, qui vous rend heureux et qui vous fait plaisir. Après une séance, un bonheur immense vous envahit ainsi que de la satisfaction et de la fierté. Que du positif !

14. Chanter à fond seul

Ecouter mes musiques préférées des années 2000 me donne toujours le sourire. Ça fait un bien immense. La Riri et Queen Bey des années 2000, c’est vraiment un passage obligatoire. Et le mieux, c’est de chanter à fond ces musiques seul et en être tellement heureux.

15. Aller voir un film au cinéma

Aller au cinéma est toujours une bonne idée. Surtout que c’est la période pendant laquelle il y a des bons films qui sortent au cinéma ! Seul ou à plusieurs, allez voir les nouveaux films du moment. Et si personne ne veut vous accompagner, n’ayez pas peur d’y aller seul, who cares.

Cette liste des 15 choses positives peut être allongée. Faites à votre tour cette liste en ajoutant des choses positives qui vous correspondent et qui vous mettent de bonne humeur !

Qu’est-ce que vous ajouteriez à cette liste ?

Publicités

Laisser un commentaire