Accueil > Lifestyle > Les 20 séries à bingewatcher sur Netflix

Les 20 séries à bingewatcher sur Netflix

Les 20 séries à bingewatcher sur Netflix

L’hiver, les jours qui raccourcissent et l’actualité barbante, nous poussent à regarder des séries. Mais, face à la multitude de séries qui sont disponibles, qu’elles sont celles qu’il est possible de bingewatcher, de dévorer sans modération ? Voici la liste des 20 séries à bingewatcher :

1. The Crown

Etant une très grande admiratrice et curieuse de la famille royale, c’est avec beaucoup de curiosité que j’ai regardé cette série tout en apprenant de nombreuses choses sur la vie de la reine Elisabeth II. Le jeu des acteurs est, je trouve, d’une incroyable qualité. La série est très bien écrite et les plans sont très beaux. Il faut garder en tête que la série se rapproche très bien de la réalité et est donc très fidèle à l’histoire du règne de la reine Elisabeth II. Une des séries à bingewatcher sans attendre.

« The Crown présente la vie de la souveraine du Royaume-Uni, Élisabeth II , de son mariage en 1947 jusqu’à nos jours, durant six saisons, chacune couvrant une décennie du règne de la souveraine britannique. La première saison couvre la période 1947-1956. La deuxième saison couvre la période 1956-1964. La troisième saison couvre la période 1964-1977. Aujourd’hui, 4 saisons sont sur Netflix, mais il est prévu de produire une cinquième et sixième saison. »

2. The Queen’s Gambit

L’histoire, tirée d’un roman de Walter Tevis, est incroyable. Pas fan de jeu d’échecs à l’origine (je n’y comprends malheureusement pas grand chose), j’ai été séduite par cette jeune femme qui, dans un monde compliqué dans les années 50, se fait une place au milieu de ces hommes impitoyables. Beth Harmon, jouée par Anya Taylor-Joy est incroyablement imparfaite, mystérieuse, attirante et magnétique. C’est une série émotionnelle et intelligente. Anya Taylor-Joy fait de cette série, selon moi, un chef d’oeuvre. Honnêtement, c’est l’une des séries à bingewatcher en quelques jours.

« Cette fiction suit Beth Harmon, une prodige des échecs orpheline, de huit à vingt-deux ans, dans sa quête pour devenir la meilleure joueuse d’échecs du monde, tout en luttant contre des problèmes émotionnels et une dépendance aux drogues et à l’alcool. L’histoire commence au milieu des années 1950 et se poursuit dans les années 1960« 

3. Unbelievable

Cette sérié, tirée d’une histoire vraie sur le viol, m’a bouleversé. Kaitlyn Dever, qui a le rôle principal, est incroyable. Cette série met en avant la triste réalité des viols et des complications policières. Il n’y a pas vraiment de suspense, mais plutôt une réalité des choses et la compréhension qui prend le dessus. Cela montre qu’il ne faut plus ignorer ce genre d’enquête et d’affaires. Cette série n’est pas comme les autres séries qui peuvent parler de ce thème, ce n’est pas une femme victime d’un prédateur, c’est différent, c’est plus que ça.

« L’histoire vraie de Marie, une adolescente accusée d’avoir menti sur le fait d’avoir été violée, et de l’enquête menée par deux détectives. »

4. Hollywood

Déjà, il faut savoir que j’adore les séries qui ont lieu dans le passé, ce sont mes séries préférées à bingewatcher. Cette série qui se situe après la Seconde Guerre Mondiale à Hollywood, est géniale. On voit les personnages évoluer dans un monde rempli d’inégalités, mais qui tentent de s’accrocher tant bien que mal à leurs rêves.

« À Los Angeles, quelque temps après la Seconde Guerre mondiale, un groupe d’artistes est prêt à tout pour démarrer une carrière dans l’industrie cinématographique. En plein âge d’or hollywoodien, ils vont découvrir les coulisses d’une industrie remplie d’inégalités notamment envers les personnes de couleur, les femmes ou les homosexuels… Ils vont donc devoir se battre pour réaliser leurs rêves. »

5. Las Chicas del Cable

Une des époques dans l’histoire que j’adore, dans la ville que j’adore : les années 20 à Madrid. Un groupe de femmes cherche son indépendance et va vivre des aventures incroyables. J’ai adoré cette série pour toutes les valeurs qu’elle transmet : la liberté, l’égalité, la force, la solidarité, l’émancipation des femmes, l’acceptation, etc. De belles valeurs ! En plus de tout ça, les personnages sont tous incroyables, joués par des acteurs et actrices exceptionnels. Et, Blanca Suarez est absolument géniale :).

« La série se déroule dans les années 1920 et prend place à Madrid. Grâce à leur travail de standardistes dans la compagnie de téléphone de la capitale, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance vont créer des liens et vivre des aventures plus fortes les unes que les autres. Elles se verront confrontées à de nombreux problèmes, qu’elles géreront ensemble, en ayant toujours des choix compliqués à faire, à des moments où la vulnérabilité les affecte plus que tout.« 

6. Good Girls

Cette série a réussi à me faire éclater de rire, me rendre triste, m’inquiéter et me prendre aux jeux. Beaucoup trop d’émotions mais qui en valent la peine. Les actrices principales sont toutes les 3 incroyables et jouent leur rôle à la perfection. Je les aime comme si elles faisaient partie de mon entourage ! Une des belles séries à bingewatcher sur Netflix.

« À Détroit, trois femmes vivant en banlieue font face à plusieurs problèmes. Beth Boland est mère au foyer de quatre enfants et son mari, infidèle, gère très mal l’argent. Sa petite sœur, Annie, est une caissière dans un supermarché qui ne supporte plus son manager et qui risque de perdre la garde de sa fille.« 

7. Bodyguard

Déjà, juste pour Richard Madden qui joue David Budd, l’acteur principal, la série vaut le coup d’être vue. Mais au-delà de ça, les sujets de politique internationale et la stratégie intérieure sont au coeur de cette série. Les enjeux politiques sont dépeints et donnent à cette série un côté très réaliste. Son créateur l’a décrit comme « un thriller antiterroriste dont tous les personnages, quelles que soient leurs origines, leur religion ou leur métier sont liés au terrorisme ».

« Bodyguard suit le sergent de police David Budd, un vétéran de guerre usé, déprimé, perclus de traumatismes (TSPT), qui travaille comme agent de protection rapprochée des personnalités, dans le Metropolitan Police Service de Londres. Après avoir brillamment empêché une attaque terroriste, David se retrouve promu à la protection de la Secrétaire d’État à l’Intérieur britannique, l’ambitieuse Julia Montague, dont la politique néo-conservatrice représente tout ce qu’il méprise »

8. Outer Banks

Plusieurs choses s’entremêlent dans cette belle série : une chasse au trésor, une histoire d’amour, une guerre économique. Les acteurs sont bons. C’est une belle série qui se laisse regarder tranquillement. Encore une des belles séries à bingewatcher.

« Dans les Outer Banks en Caroline du Nord, une bande d’adolescents appelée « Pogues » dont John B est déterminé à savoir ce qui s’est passé avec son père mystérieusement disparu et, peu à peu, avec ses amis, il découvre le trésor légendaire qu’avait commencé à chercher son père… »

9. Les pieds sur Terre avec Zac Efron

Etant sensible aux modes de vie sains et durables, ce documentaire sous forme de série permet d’ouvrir les yeux sur de nombreux aspects de nos modes de vie actuels pour tenter d’apporter un changement. Je conseille à tous de voir ce documentaire incroyable, intéressant et intelligent.

« Dans cette émission de voyage, l’acteur Zac Efron parcourt le monde avec l’expert en bien-être Darin Olien, à la découverte de styles de vie sains et durables. »

10. Blood & Water

Une série simple, pleine de rebondissements. On s’accroche facilement aux personnages et à l’histoire. Une des séries à bingewatcher sans attendre.

« Après l’avoir croisée à une fête, une ado du Cap cherche à savoir si la championne de natation d’une école privée est bien sa sœur qui a été enlevée à la naissance. Regardez autant que vous voulez.« 

11. Baby

Comment vous d’écrire mon amour pour cette série ? Déjà, la série est à voir en VO car elle est en italien et quel bonheur d’entendre de l’italien ! Inspirée d’une histoire vraie, la série tourne autour de la prostitution de mineures, un sujet délicat. Les actrices sont absolument géniales et attachantes. Je vous recommande à 20000% de bingewatcher cette série, sans attendre !

« Chiara et Ludovica sont deux adolescentes originaires du quartier de Parioli à Rome et fréquentant le lycée privé Collodi. Leur vie apparemment parfaite cache en réalité une double vie obscure composée d’insécurité, de peur, de pression de la part de leur amis et de leur famille ; qui va les entraîner à entrer en contact avec de mauvaises personnes et à se prostituer… Leur but principal étant d’échapper au réel et parvenir à une dimension parallèle, une deuxième vie où elles se sentent indépendantes, libres et adultes. »

12. The End Of The F***ing World

Si vous voulez complètement vous couper du monde et ne plus penser à des choses rationnelles, c’est la série qu’il vous faut. Totalement folle, cette série permet de complètement lâcher prise. Les acteurs sont incroyablement bons et méritent beaucoup de reconnaissance parce qu’ils jouent des rôles difficiles mais très bien joués ! Encore une des séries à bingewatcher.

« James, âgé de 17 ans, se présente comme un psychopathe et tue régulièrement des animaux comme passe-temps. Il rencontre la rebelle Alyssa au lycée et décide qu’elle est la victime idéale pour son premier meurtre. Les deux adolescents vont alors se lancer dans un road trip d’enfer. »

13. Crazy ExGirl-Friend

Pour moi, c’est LA série à voir pour rire, se détendre et penser à autre chose que l’actualité. Plein de sujets sont abordés et sont aussi pris au second degré. C’est léger et ça fait du bien à regarder. Une des séries de style sitcom à bingewatcher.

« Rebecca se fait plaquer après deux mois d’été formidables par Josh Chan. Quelques années plus tard, Rebecca est devenue une talentueuse avocate à New York. Elle tombe par hasard sur Josh Chan, et apprend qu’il quitte New York pour retourner dans sa ville natale, West Covina, en Californie. Rebecca décide alors de tout plaquer pour partir vivre là-bas. »

14. Atypical

Une belle série qui met en avant le handicap en le « normalisant ». Le personnage principal, un jeune présentant un type d’autisme, est touchant, et attachant. Cette série, originale par son sujet, permet aussi de réfléchir sur différentes choses et notamment sur la normalité des choses, qui finalement n’existe pas vraiment. Cela fait plaisir de mettre en avant une personne en situation de handicap qui vit « normalement » et qui montre qu’une personne autiste est aussi une personne intelligente, attachante et pleine de belles choses.

« Sam Gardner, un jeune autiste de 18 ans, s’est mis en tête de se trouver une petite amie. Sa soudaine soif d’indépendance crée dans toute sa famille une remise en question radicale et inattendue. »

15. The Good place

S’il y a bien une série qui permet de se déconnecter totalement de la réalité, c’est celle-ci. Une histoire totalement décalée, mais si bien interprétée. Kristen Bell est magnifique dans son rôle et apporte de la fraîcheur et de la légèreté à cette série. Une belle série à bingewatcher facilement.

« Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l’Architecte des lieux, lui apprend qu’elle est au « Bon endroit » compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre. »

16. Plan Coeur

La seule série française de cette liste, mais qui a totalement sa place. Des sujets légers de la vie quotidienne sont abordés, mais on s’attache rapidement à tous les personnages et on se languit de les voir évoluer. Mention spéciale pour Sabrina Ouazani, qui est une actrice hors pair selon moi.

« Deux ans après sa rupture avec Max, Elsa déprime et n’arrive toujours pas à aller de l’avant. Charlotte et Émilie, ses deux meilleures amies depuis toujours, décident alors d’engager un gigolo, Jules, afin qu’elle puisse oublier son ex, sans qu’elle le sache.« 

17. Friends

Pour ceux qui me connaissent, il était bien sûr impensable de ne pas mettre cette série incroyable dans cette liste. Si vous voulez rire, pleurer, sourire, et passer par toutes les émotions, vous avez 10 saisons, avec un total de 236 épisodes pour suivre les aventures de mes personnages préférés. Allez, foncez voir cette série si ce n’est pas déjà fait !!!

« Monica Geller, une jeune cuisinière d’environ 25 ans, vit dans un appartement situé à Manhattan, dans Greenwich Village. Un jour, son amie d’enfance, Rachel Green, qu’elle n’avait plus vue depuis des années, lui rend visite après avoir quitté son fiancé à l’autel le jour de leur mariage. Rachel devient alors la nouvelle colocataire de Monica et s’intègre sans problème à son groupe d’amis, composé de Phoebe Buffay (l’ancienne colocataire de Monica), Ross Geller (le frère de Monica, qui est secrètement amoureux de Rachel depuis le lycée), Chandler Bing (qui est le meilleur ami de Ross depuis l’université) et Joey Tribbiani (le colocataire actuel de Chandler). Ces deux derniers vivent dans l’appartement juste en face de celui de Monica, sur le même palier.« 

18. Desperate Housewives

Est-ce que j’ai vraiment besoin d’expliquer pourquoi cela vaut la peine de bingewatcher les aventures de nos Desperate Housewives préférées ? Allez rire, pleurer, être en colère, etc. C’est une série beaucoup trop culte pour ne pas la voir ! Attention, seule série de la liste qui n’est pas sur Netflix, mais elle a sa place dans la liste !

« La série met en scène le quotidien mouvementé de quatre femmes : Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis. Elles vivent à Wisteria Lane, une banlieue chic de Fairview (située dans l’État fictif de l’Eagle State), stéréotype des quartiers résidentiels de la classe moyenne supérieure américaine. Mary Alice Young, une amie des héroïnes, se suicide au début de l’épisode pilote, et commente d’outre-tombe la multitude d’intrigues mêlant humour, drame et mystère auxquelles prennent part les quatre femmes. Au fil des saisons, d’autres femmes désespérées se joignent à elles, dont Edie Britt, une « croqueuse d’hommes » manipulatrice, Katherine Mayfair, une ménagère au passé trouble, et Renee Perry, une riche divorcée.« 

19. Suits

Je suis amoureuse de cette série, de ces personnages, de l’histoire, de tout. Quel bonheur de voir de super acteur comme Gabriel Macht, Patrick J. Adams, Sarah Rafferty et bien sûr l’incontournable Meghan Markle ! Juste pour découvrir le personnage de Donna Paulsen, tout le monde se doit de voir cette série !

« Avocat très ambitieux d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu’un pour l’épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d’un talent certain et d’une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau.« 

20. Gossip girl

Je me suis d’abord plongée dans cette série pour l’anglais et New York. Et finalement, je me suis prise d’amour pour les personnages et particulièrement pour l’incroyable duo Blair et Serena. Blake Lively et Leighton Meester sont bluffantes dans cette série devenue culte qui peut et doit se voir plusieurs fois sans modération.

« Les étudiants privilégiés des écoles privées de Constance Billard, pour les filles, et de St Jude, pour les garçons, dans l’Upper East Side, un quartier de Manhattan à New York, sont tous accros au blog de « Gossip Girl » une mystérieuse blogueuse qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leur communauté très fermée.« 

Et vous, quelles sont les séries que vous avez adoré bingewatcher ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Made with ♥ by Célia –

%d blogueurs aiment cette page :