Le charme de Milan

Je me suis jetée à l’eau ! Départ pour une nouvelle vie, dans un nouveau pays avec une nouvelle langue. Du haut de mes 20 ans, je suis partie seule à la conquête de l’Italie, ce pays dont je ne connaissais rien, à part les pizzas et les pâtes (forcément).

Le 4 septembre 2015, je suis partie vivre à Milan pendant 4 mois. Il s’agissait d’un échange Erasmus avec mon école. Ainsi, je me suis installée dans cette ville et je me suis adaptée à cette nouvelle culture.

IMG_3347
Castello Sforzesco, Milano

De quoi vous parler ? De la ville ? Des Italiens ? De la culture italienne ? Des endroits à visiter ? 🇮🇹🏛⚽️🍕🍝☀️👠🚶🏽☕️

Tout d’abord, il faut savoir que les Italiens (en tout cas ceux que j’ai côtoyés pendant 4 mois), sont très accueillants et serviables. Je n’ai jamais eu de soucis avec eux.

Par contre, le stéréotype des Italiens qui parlent fort se révèle être VRAI, TOTALEMENT VRAI !!! Ils parlent fort, très fort. Dans le métro, dans la rue, dans les magasins, PARTOUT….. Au début, c’est assez surprenant, puis on s’y fait et on se met à parler fort aussi !! 😅

Sinon, en Italie, on mange bien, voire TRÈS bien. Les restaurants sont tops, les pizzerias sont magiques, les apéritivos sont obligatoires et les cafés sont délicieux !! 

Que dire de la ville ? MA-GNI-FI-QUE 😍 ! Je suis réellement tombée sous le charme de cette ville italienne. Milan, capitale mondiale de la mode et du design accueille la Fashion Week, mais possède également un grand nombre de boutiques qui vous émerveillera à chaque coin de rue. En dehors de la mode et du design, Milan possède un patrimoine culturel assez divers et complet : des places, des palais, des musées, des théâtres, des opéras, des églises, des cathédrales, des galeries, etc. Pas de panique, un article va être fait pour vous expliquer tout ce qu’il faut visiter, un peu de patience 😉

IMG_3321
Galleria Vittorio Emanuele II à gauche, Duomo di Milano à droite – Milano

En globalité, je dirais que Milan est une ville dans laquelle il fait bon vivre. La vie est apaisante, tranquille et relaxante : pas besoin de marcher vite dans la rue, ni de monter les escalators du métro en étant pressé : on ne verra que vous, le touriste… Les Italiens prennent le temps de vivre et ne vivent pas à 200% comme nous les Parisiens.

Alors profitez de votre séjour dans la capitale de la mode et détendez vous, le temps s’arrête et mérite d’être apprécié. Le quotidien à l’Italienne se résume à un mot : TRANQUILLE ! Et je pense que c’est exactement cela qui m’a charmé dans cette ville !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s