Mon début d’année #2019

Après quelques mois d’absence, je suis enfin de retour ici ! Lors de mon bilan de l’année #2018, je vous avais dit que mon plus gros souhait était de valider mon M2, c’est pour cela que j’ai un peu mis le blog de côté. Depuis ce dernier article, j’ai été DE-BOR-DEE 😣. Et je n’exagère pas… Le blog, ça prend du temps. Même si j’adore écrire et vous partager mes expériences, il faut y consacrer du temps. Ces derniers mois se sont enchaînés beaucoup trop rapidement, pour plusieurs raisons, sans vraiment me laisser du temps.

Les raisons de mon absence

Le mémoire

Je suis en Master 2, ce qui implique la réalisation d’un mémoire de recherche. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore passés par ce stade, comment vous dire ? C’est un peu le truc qui vous prend toute votre énergie, votre temps, votre sommeil, votre vie. Et plus le temps passe, et moins on a de temps… Le rendu était le 3 mai (HALLELUIA), du coup, à partir de janvier, j’ai disparu de partout : du blog, des réseaux, des sorties, tout !

Un mémoire (pour mon cas), ce sont 80 pages minimum, 8 entretiens avec des entreprises différentes, 30 articles à lire sur le sujet (dont 15 articles académiques, vous savez les articles souvent en anglais, super longs et théoriques…) et des analyses de… tout. Avec un dossier dont la police doit être en caractère 11 (OUI 11 !!!! Pas 12….). Voilà le calvaire 😰.

Le côté positif (il le faut bien), c’est le choix du sujet qui est libre. Ainsi, j’ai choisi un sujet qui m’intéressait et sur lequel j’ai appris un tas de choses. C’est comme si on devenait « expert » du sujet.

Malgré tout, c’était constamment dans ma tête. Peu importe ce que je faisais, je pensais à ce mémoire. Toutes mes activités étaient sujettes à réflexion concernant mon mémoire. Et franchement, c’était épuisant…

Le travail/l’école

En parallèle, je suis en alternance. Je m’occupe du webmarketing d’un des services de mon entreprise. Aussi intéressant que prenant, j’y étais 3 jours par semaine jusque la fin du mois de février, puis à temps plein depuis. Du coup, jusque fin février, j’étais 3 jours au travail (Lundi, mardi et mercredi) et 3 jours à l’école (Jeudi, vendredi et samedi). Oui SAMEDI… Ce qui signifiait donc que mon week-end était de… un jour 🙄😓. Un jour pour bosser le mémoire, pour bosser les autres dossiers en parallèle pour le M2, pour se reposer (oui svp), et pour faire face aux multiples aléas de la vie. Et sincèrement, c’était assez compliqué.

Quel soulagement quand, le 23 février annonçait le dernier jour de cours, et donc les derniers week-ends d’un jour ! Ce n’est pas le fait de travailler le samedi qui me dérangeait, c’était la quantité de travail à faire sans avoir le temps pour le faire… Et quand j’ai enfin eu 2 jours de week-end, j’ai passé les 48h devant mon ordinateur pour travailler le mémoire (et oui, toujours là celui-là !).

Donc, pour toutes ces raisons, et plusieurs autres assez personnelles, je n’ai pas pu être très active ces derniers temps. J’ai forcément privilégié mes études et m’y suis pleinement consacrée, au détriment du blog. Mais, pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez vu que (malgré tout), j’ai réussi à m’octroyer des petites vacances. Parce que, sincèrement, j’en avais beaucoup-trop-énormément besoin et je commençais à péter les plombs 😅.

Mon organisation future

Maintenant que tout ça est passé, j’ai prévu de m’organiser différemment. L’école étant finie, j’ai beaucoup plus de temps maintenant. Je dois donc m’organiser entre mon alternance, la recherche de travail pour le mois de septembre, mes projets et le blog. Cela devrait être largement faisable, je l’espère. On en reparle en septembre 😊😃 ?

Très bientôt, je vous raconte mes vacances en Floride, à Orlando. Aussi impatients que moi ? 🙃😍

NOUVEAUTÉS 🤗

La newsletter ! Pour pouvoir être prévenu des nouveaux articles en ligne, mais aussi pour avoir des surprises et des privilèges, inscrivez-vous !

Chargement……
BRAVO ! On se retrouve bientôt, surveille ta boite mail ! 😀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s