5 raisons de partir seul(e) en voyage.

5 raisons de voyager seul(e)

J’adore voyager, vous le savez. Mais j’ai toujours voyagé avec quelqu’un. J’ai toujours eu peur de partir seule. Et s’il m’arrivait quelque chose ? Et si je me perds ? Et si je ne comprends pas la langue ? Trop de « si » alors j’ai fini par arrêter de me poser autant de questions, et j’ai réservé mon voyage, seule, à New York. Mais pourquoi partir seul(e) ?

1. Se retrouver soi-même et apprendre à se connaître

Voyager seul(e), c’est être constamment avec soi-même et s’interroger sur beaucoup de choses. En étant seul(e), ça permet d’avoir du temps pour réfléchir et apprendre à se connaître réellement. Pour savoir ce que l’on veut dans la vie, il faut savoir ce que l’on aime. Et rien n’est plus enrichissant que d’apprendre à se connaître en voyageant. En revenant, vous saurez ce que vous voulez, et ce que vous ne voulez pas. Professionnellement parlant, mais également personnellement.

2. Ne pas parler français et apprendre à se débrouiller

Et oui, partir seul(e), c’est aussi sortir de sa zone de confort et donc parler une autre langue (si vous partez à l’étranger, dans un pays non francophone). Croyez-moi, on se surprend parfois. En partant seul(e), vous ne pourrez compter que sur vous-même pour demander ou comprendre quelque chose. On ne fait jamais autant d’effort que lorsqu’on n’a pas le choix. Si vous voulez progresser en langue, c’est le meilleur moyen d’y arriver. Être au quotidien dans un pays dont vous ne parlerez pas une seule fois français vous permettra, en peu de temps, de vous surprendre vous-même. Votre cerveau peut vite s’adapter 🙂

3. Faire des rencontres incroyables

Oui, parce que partir seul(e) ne veut pas dire rester seul(e). Partir seul(e), vous offre la chance de pouvoir rencontrer un grand nombre de personnes. Parce que vous êtes seul(e) et que du coup, vous n’êtes pas enfermés avec votre compagnon/amis/sœur/autres. Pour ma part, les rencontres de ce genre sont les meilleures. Cela permet d’apprendre tellement de choses sur soi, mais aussi sur les autres et sur leurs modes de vie. On découvre une culture, un pays, sans forcément y être. Vous pouvez être à New York, mais parler avec une personne brésilienne et ainsi découvrir ce pays sous un autre angle. Et ça, je pense que c’est la chose la plus merveilleuse que peut apporter un voyage. 

4. Faire ce que l’on veut, quand on veut sans contrainte

En partant à plusieurs, les goûts ne sont pas forcément homogènes. Certains veulent faire quelque chose, d’autres veulent faire d’autres choses. Ça ne convient jamais à tout le monde. En partant seul(e), vous pouvez faire ce que vous voulez. Vous adorez les musées d’art ? Vous pourrez passer vos journées entières dans des musées, sans que cela ne gêne personne ! Vous voulez juste vous poser dans un parc et profiter du beau temps ? Rien ne vous y empêche ! 

5. Réaliser ses rêves et ne pas avoir besoin de quelqu’un pour cela

C’est le plus important. Vous ne devez avoir besoin de personne pour réaliser vos rêves. Ne dépendre de personne. Ce sont vos rêves, il est hors de question que quelqu’un d’autre en soit responsable. Allez dans l’endroit que vous voulez, quand vous voulez et faites ce que vous rêvez (soyez prudent quand même).

Avez-vous décidé de partir seul(e) en voyage ? Racontez moi !

Chargement……
BRAVO ! On se retrouve bientôt, surveille ta boite mail ! 😀

Une réponse sur « 5 raisons de voyager seul(e) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s