Accueil > Lifestyle > 5 choses dont il est possible d’être reconnaissant en 2020

5 choses dont il est possible d’être reconnaissant en 2020

5 choses dont il est possible d’être reconnaissant en 2020

Il est important de se rendre compte de la chance que nous pouvons avoir dans la vie et d’être reconnaissant(e) de certaines choses. Pour cela, rien de mieux que de les lister pour pouvoir s’en rendre compte plus facilement. Voici donc les 5 choses pour lesquelles je suis reconnaissante et qui sont propres à moi :

1. Ma vie

Je suis très reconnaissante d’être en vie, d’avoir une bonne santé et d’être ou j’en suis actuellement. Je suis reconnaissante d’avoir un (super) logement, un lit dans lequel dormir, de quoi me nourrir et ne manquer de rien. Je suis aussi très reconnaissante d’avoir cette chance de pouvoir voir, sentir, entendre, marcher. Être reconnaissant d’être en vie est très important.

2. Ma famille

Je suis reconnaissante d’avoir une grande famille en bonne santé. Des frères et soeurs soudés, drôles, parfois chiants, mais bon, je les aime quand même. Et je suis très reconnaissante d’être leur grande soeur, parfois un peu leur exemple, et parfois ce qu’il ne faut pas faire. Très reconnaissante de les avoir avec moi quand même 🙂 (mes petits, si vous lisez ça, ne vous prenez pas pour je ne sais quoi, calmez vous 😉 ). Il faut être reconnaissant d’avoir une famille en bonne santé et soudée quand c’est le cas, c’est important.

2. Mon travail

Je suis tellement reconnaissante d’avoir un travail qui me plaît. Un jour, quelqu’un d’important à mes yeux m’a dit qu’il était indispensable d’aimer ce qu’on fait et de se lever le matin avec la joie et le bonheur de ce que l’on va accomplir. Et aujourd’hui, je suis très reconnaissante d’avoir un travail que j’adore et dont je ne cesse d’apprendre et dans lequel les gens me font confiance et me respectent. Je sais que j’ai énormément travaillé pour en être ou je suis et que je le mérite, mais j’ai surtout beaucoup de reconnaissance pour cette entreprise qui m’a fait confiance alors que je n’avais que peu d’expérience. Et aujourd’hui, j’ai signé un beau CDI qui me permet de m’épanouir pleinement, d’être indépendante, de vivre dans mon chez moi et être heureuse de vivre seule au quotidien.

3. Mes projets

J’ai la chance d’avoir plusieurs autres projets à côté de mon travail. J’ai pu lancer mon activité en freelance et cela m’apporte beaucoup sur le plan professionnel, mais aussi personnel. J’apprends énormément de choses nouvelles dont je n’ai pas forcément une vision dans mon travail de salarié. Et puis, tout le côté administratif et comptabilité qui étaient des aspects totalement inconnus pour moi, mais qui commencent petit à petit à entrer dans ma vie.

4. Mon blog

En plus de ce projet freelance que j’ai dans la tête depuis très longtemps, j’ai aussi ce blog, qui est un des projets de ma vie et dont je suis très reconnaissante et très fière. C’est une belle aventure que j’ai commencée depuis 2 ans déjà et dont je ne pensais jamais y accorder autant d’importance. Et je suis donc très reconnaissante d’avoir des lecteurs intéressés qui me font apprendre de nombreuses choses et qui sont impliqués 🙂

5. Ma volonté d’apprendre

J’aime énormément apprendre et je ne m’arrête jamais. Donc, forcément, je suis toujours en mouvement. Et ce que j’aime le plus par dessus tout, c’est apprendre de nouvelles choses que ce soit professionnellement ou personnellement. Et c’est cette volonté d’apprendre qui me pousse à faire de nombreuses choses comme mes projets, ou mes voyages.

Et vous, quelles sont les choses dont vous êtes reconnaissants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :