Accueil > Voyages > Des idées et conseils de visites à faire à New York

Des idées et conseils de visites à faire à New York

Idées et conseils des choses à faire à New York, Sunset

Il y a quelques mois, je suis partie pendant 3 semaines à New York. Cette ville m’a émerveillé tant par sa beauté que par sa multitude de choses à y faire ! Un voyage à New York, c’est tellement excitant. Ainsi, pour vous aider à vous organiser et à prioriser, je vous ai fait un article sur les endroits où manger à New York. Du coup, aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous ma liste de choses à faire à New York.

Les musées à faire à New York

New York regorge de belles adresses et de lieux fabuleux, dont les musées, pour tous les goûts. Pour une première fois dans cette ville, il faut absolument faire le passage obligatoire dans les musées très connus. En tout premier, la visite incontournable est bien sûr celle du MET, Metropolitan Museum of Art. Le musée est très grand, la visite prend donc du temps si vous voulez tout voir. Mais, gardez bien votre ticket, il est valable pendant 3 jours consécutifs, vous pouvez donc revenir visiter le musée pendant les 3 jours qui suivent l’achat, le jour de l’achat inclus. S’il fait beau, ne manquez pas surtout pas le Rooftop au 5ème étage du musée.

Le MoMA, the Museum of Modern Art, est également une adresse à ne pas manquer à New York. Ce musée regorge de belles collections. Malheureusement, je n’ai pas pu le visiter lors de mon passage à New York, car il était fermé. Mais, c’est un musée très célèbre, et ne le manquez pas lors de votre passage dans la ville.

Parmi la liste des musées à voir à New York, il y a le musée Solomon R. Guggenheim qui est un musée d’art moderne et contemporain. Son architecture est incroyable et facilement reconnaissable. En effet, vous ne pourrez pas rater le bâtiment. En plus, il y a des expositions temporaires assez intéressantes dans ce musée.

Si vous aimez l’histoire et que vous avez été particulièrement touché par les événements du 11 septembre, n’hésitez pas à vous rendre au 9/11 Memorial qui est le lieu de commémoration des victimes des attentats du World Trade Center. Juste à côté se trouve le 9/11 Museum, le musée sur le 11 Septembre. Le musée retrace la chronologie de l’événement jusqu’à la construction du One World Trace Center. Dans ce musée, se trouve également un immense mur avec les photos de toutes les victimes avec des enregistrements sonores assez bouleversants. Il s’agit d’un événement tragique, et ce musée est intéressant mais bouleversant et très touchant. Il est parfois difficile de voir ou d’écouter certaines choses. Mais, si vous en avez le courage, faites le.

Si vous avez un peu de temps, visitez le New York Transit Museum. Musée un peu secret, c’est un endroit impressionnant. En effet, il retrace l’histoire du métro new-yorkais de sa construction à aujourd’hui. Et le plus cool, c’est que ce musée est dans une station du métro de Brooklyn. Pour visiter ce musée, il faut donc y entrer par une bouche de métro ! Assez original, ce musée vaut le détour !

Pour les amoureux de beaux bâtiments, courez visiter la grande bibliothèque de New York, the New York Public Library. Ce lieu vaut vraiment le détour, même si vous n’êtes pas un grand lecteur. C’est dans cet endroit que j’ai vraiment compris que New York est la ville de la démesure. Il y a plusieurs salles toutes plus impressionnantes les unes que les autres, mais la meilleure est la Rose Main Reading Room, pour moi.

L’un des musées que je vous recommande absolument à faire si vous êtes intéressés par la mode, c’est le Museum at FIT, Fashion Institute of Technology. Ce musée entièrement gratuit présente des pièces magnifiques des plus grandes maisons comme Chanel, Dior, etc. Il y a aussi des expositions temporaires sur différents thèmes tous plus intéressants les uns que les autres.

Enfin, last but not least, le musée de la Statue de la Liberté à Liberty Island. Ce musée est intéressant pour tout connaître sur ce majestueux monument. En plus, l’entrée dans le musée est incluse dans le prix du billet pour visiter la Statue et Ellis Island.

Il y a plein d’autres musées à New York, mais pour moi, ceux-là sont ceux à faire en priorité.

Les quartiers à voir

New York est une ville avec plusieurs facettes qui se retrouvent dans tous les différents quartiers. La priorité pour toutes les personnes qui aiment le shopping (ou pas), c’est de parcourir la 5th Avenue à New York. En effet, entre maisons de luxe, grands magasins et bâtiments incontournables, vous ne serez pas déçus. Cette avenue s’étend à travers Manhattan, de Harlem et descend jusqu’au Washington Square Park. Ainsi, en plus de la section shopping, vous trouverez de nombreux musées qui longent Central Park, mais aussi le Rockefeller Center, la St Patrick’s Cathedral, the Trump Tower, the Grand Central Terminal, the Empire State Building, the Flatiron Building, etc.

L’endroit incontournable de New York est et restera Central Park. En effet, ce parc immense au centre de Manhattan est un havre de paix. Ainsi, c’est tellement apaisant de s’y balader, même à n’importe quelle heure de la journée.

Si vous voulez vraiment comprendre la folie de New York, allez vous balader sur Times Square. C’est le lieu qui, pour moi, caractérise au mieux la ville. Pour avoir une vue sur toute la place, montez sur les marches rouges et asseyez-vous tout en haut. Ainsi, j’ai adoré m’asseoir à cet endroit et juste voir les flux des touristes, taxis, voitures, etc. C’est assez impressionnant. C’est mon lieu préféré de la ville !

New York, ce n’est pas uniquement des buildings immenses à ne plus voir le ciel. Il y a aussi des petits quartiers très mignons et plutôt résidentiels. Pour cela, découvrez West Village et Greenwich Village, des quartiers remplis de charme et très apaisant au sud-ouest de Manhattan. Ainsi, ces quartiers sont vraiment comme des petits villages avec de petites maisons et de petites boutiques à taille humaine.

Un autre quartier différent des autres, est Soho. Au sud de Manhattan, ce quartier offre des aspects plutôt branchés, huppés, résidentiels et calmes. Si vous aimez le shopping, vous trouverez dans ce quartier un grand nombre de magasins, de friperies, etc. Mais, il y a aussi des bars et des restaurants branchés. C’est aussi dans ce quartier que vous trouverez les célèbres Cast-Iron buildings qu’on voit souvent dans les films. C’est le style architectural typique avec l’armature en fonte. Ainsi, pour voir ces bâtiments, passez par Greene Street et Mercer Street.

L’incontournable quartier financier de New York est célèbre par sa rue principale, Wall Street. Dans ce quartier, les bâtiments à voir sont the New York Stock Exchange et le Federal Hall. La Bourse ne peut pas être visitée, mais n’hésitez pas à entrer dans le Federal Hall.

Ne faites surtout pas l’impasse sur Brooklyn, qui regorge de quartiers incroyables. Mon quartier préféré est Coney Island avec son parc d’attractions et sa plage. En effet, c’est si apaisant d’être à la plage à New York ! Toujours à Brooklyn, après avoir franchi le Brooklyn Bridge, arrêtez-vous à Dumbo et contemplez les paysages que ce quartier a à offrir notamment la vue sur la skyline de New York. Enfin, ne passez pas à côté de Williamsburg, le lieu artistique et hipster de New York.

Un passage à New York mérite un petit tour à Broadway. Cette rue traverse New York du nord au sud et regorge de nombreuses choses dont le Theater District près de Times Square. Aussi, si vous avez l’occasion, assistez à une comédie musicale, c’est vraiment magique et vous ne le regretterez jamais.

Ne manquez pas Chelsea, le quartier artistique de Manhattan. Des nombreuses galeries d’art sont présentes dans ce quartier, mais aussi des restaurants et des clubs. C’est aussi dans ce quartier que se trouve the High Line, ancien chemin de fer reconverti en parc. En parcourant ce parc, vous passerez tout proche du Chelsea Market, un marché couvert avec plusieurs commerces et des restaurants. C’est un bel endroit à découvrir. Aussi, dans ce quartier, au nord de la High Line, montez les marches du Vessel, qui est gratuit, et offrez-vous une vue imprenable lors du coucher de soleil.

Enfin, ne passez surtout pas à côté de Little Italy, le quartier italien de New York. La rue principale du quartier, Mulberry Street, transmet vraiment l’ambiance italienne, surtout lors de la fête nationale de San Gennaro. Aussi, dans ce quartier, il y a de très bons restaurants italiens qui valent le détour !

Il y a plein d’autres choses à faire et à voir à New York, bien évidemment. Ceci n’est qu’une partie des choses à voir à New York.

Qu’avez-vous préféré faire à New York ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :