Accueil > Lifestyle > Qu’est-ce qu’apporte le blogging ?

Qu’est-ce qu’apporte le blogging ?

Qu’est-ce qu’apporte le blogging ?

En 2 ans de blog, j’aurais pu abandonner par lassitude ou ennui. Pourtant, j’aime toujours prendre du temps pour écrire et me challenger avec des blogmas par exemple (écrire et publier un article par jour en décembre). Et je prends du réel plaisir à cela. Mais finalement, qu’est-ce qu’apporte le blogging au quotidien ?

Le blogging, c’est quoi ?

Le blogging est le mot utilisé pour décrire le fait de tenir un blog. Sur un blog, il est possible de partager de nombreuses choses, mais principalement sous forme d’écriture d’articles. Les articles peuvent être sur différents sujets que ce soit sur la technologie, la mode, la santé, le digital ou autres. Le but principal d’un blog reste le partage de choses que le blogueur aime et permet ainsi de créer une communauté autour de ces passions communes.

Qu’est-ce que le blogging peut apporter ?

L’écriture est une passion pour moi. Ainsi, prendre du temps à écrire sur ce blog me permet de réaliser différentes choses :

1. Le blogging pour écrire

J’ai toujours adoré écrire, raconter des histoires et prendre le temps de mettre ça en forme. Plus petite, j’écrivais réellement des histoires sur mon ordinateur, qui ne voyaient jamais le jour, mais j’en étais super fière. J’aime beaucoup écrire, que ce soit à l’ordinateur ou avec un papier et un stylo. C’est une manière de m’exprimer et de mettre à plat mes émotions et ce qu’il se passe dans ma tête.

2. Ecrire pour réfléchir

Ecrire me permet de réfléchir sur moi-même. Lorsque j’écris un article centré sur mes goûts, mes envies, mes manières de faire, ou autre, cela me permet d’y réfléchir réellement et de prendre conscience des choses. Finalement, cela me permet de faire une introspection et je me rends compte de pas mal de choses qui me font prendre conscience de la chance que j’ai et/ou de ce que je dois faire ou pas.

Prendre le temps d’écrire permet de se poser les bonnes questions sur des sujets qui nous intéressent et nous poussent donc à réfléchir dessus.

3. Le blogging pour partager

Ecrire sur ce blog me permet aussi de partager avec tout le monde mes idées sur différents sujets, mes voyages dans diverses destinations, mais aussi mes conseils pour vous aider, de la manière que je peux sur des sujets que je maîtrise un minimum.

Le partage à travers le blogging est un partage différent que sur les réseaux sociaux. Il permet de passer par l’écriture qui peut être très émotive en faisant passer des sentiments et des émotions. Mais, cela permet aussi de partager des choses plus neutre mais tout aussi importante.

4. Garder une trace

Ecrire me permet aussi de mettre à plat mes voyages, ou mes conseils et mes sentiments pour garder une trace et ne pas oublier. Lorsque je raconte mes voyages, c’est aussi comme si c’était mon petit journal de bord avec de beaux souvenirs.

Parfois, écrire est bénéfique. Mais, les écrits à la main se perdent parfois. Sur un blog, tout est centralisé au même endroit et cela est facile à retrouver. En fonction de l’organisation du blog, vous pouvez facilement retrouver un article écrit sur un sujet particulier et l’agrémenter, le mettre à jour comme bon vous semble.

5. Rajouter un beau projet sur son CV

Avoir un blog est très utile pour plusieurs choses. Cela démontre de nombreuses compétences professionnelles : la rédaction, la création de site web, la gestion d’un site, le design d’un site, la photographie, la retouche photo, le référencement web, etc. Cela sert vraiment à quelque chose au niveau professionnel. Grâce à ce blog, j’ai réussi à obtenir mon alternance lorsque j’étais encore étudiante. Sans ce blog, je ne sais pas si j’aurais eu le poste que j’ai actuellement en digital.

Si vous êtes passionnés par le digital, sachez que chaque projet compte. Avoir un blog est quelque chose qui peut vous apporter quelque chose et vous démarquer.

6. Avoir confiance en moi grâce au blogging

Le fait d’écrire en mon nom sur des sujets qui me passionnent était effrayant au départ. Puis finalement, j’y ai pris goût et j’ai pris confiance en moi et en mes capacités. Cela apporte beaucoup, surtout pour l’estime de soi-même. Cela permet d’obtenir de la reconnaissance et donc de gagner de la confiance en soi.

7. Rencontrer de nouvelles personnes grâce au blog

Grâce au blogging, il est possible de découvrir de nouvelles personnes qui partagent un intérêt commun avec ce qui est partagé. Grâce au blogging, j’ai créé une petite communauté liée à Instagram, avec lequel j’ai fait la connaissance de quelques personnes très intéressantes et qui m’apportent beaucoup de choses.

Et vous, vous aimez écrire ?

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :