Au bord de l'eau, face à la plage pour parler du Bilan 2019

Bilan de mon année #2019

Cette année a été riche en émotions, en voyages et en accomplissements. L’année 2019 a vraiment marqué un tournant dans ma vie et j’ai compris énormément de choses. Les mots importants de mon année ont été la prise de risque et le dépassement de soi. Quel est donc le bilan de mon année 2019 ?

La fin des mes études

Le bilan de mon année 2019 est marqué par la fin de mes études. Je suis maintenant diplômée d’un Master 2 en marketing. Cette 5ème année d’études a été dure, éprouvante, touchante et surtout géniale. Ça a été la meilleure année d’études de ma vie. J’ai rencontré de belles personnes et j’ai appris énormément autant professionnellement que personnellement.

2019 est aussi l’année où j’ai réalisé mon mémoire de fin d’études. Ce mémoire m’a rendu folle, m’a pris du temps, m’a fait peu dormir, m’a fait pleurer. Ce même mémoire m’a aussi fait apprendre des choses incroyables, rencontrer des gens géniaux et m’a rendu fière. C’était très dure, mais j’en suis très très fière.

Les voyages

Les voyages sont vraiment ce qui rythme ma vie et encore cette année. J’ai eu la chance de faire de beaux voyages cette année, en France et à l’étranger. J’ai pu visiter de belles villes en France et notamment Aix-en-Provence, Royan, Etretat, Deauville, Amiens et Chambéry et Genève en Suisse. Ça m’a permis de faire des coupures dans mon quotidien et de me faire changer d’air.

En plus de cela, j’ai eu la chance et l’occasion de faire 2 beaux voyages que je n’oublierai pas : Orlando en Floride, et mon expérience à New York. J’aime beaucoup les Etats-Unis et ces deux voyages n’ont fait que renforcer cela. J’ai eu la chance de découvrir les parcs d’attraction à Orlando, quel bonheur et quelle joie ! Puis, j’ai eu l’incroyable opportunité et chance de partir seule à New York avec Kaplan. Cela a été une expérience incroyable dans laquelle je suis sortie de ma zone de confort et j’ai dépassé mes limites. Je suis fière de moi d’être partie seule à l’autre bout du monde et d’avoir passé les plus belles semaines de ma vie. Je suis tombée amoureuse de cette ville, de cette ambiance et de cette mentalité.

L’anglais

En partant à New York, j’ai eu un gros déclic par rapport à l’anglais. J’ai toujours eu peur de parler anglais et d’être ridicule, parce que je n’ai pas confiance en moi et encore moins dans les langues. Ainsi, à New York, j’ai réussi à me débloquer par rapport à cela et ça m’a fait un bien fou. J’aime parler anglais, j’aime être à l’étranger, j’aime avoir des conversations et découvrir des personnes étrangères. J’adore lire en anglais, avoir des conversations en anglais, écrire en anglais. Je ne suis pas bilingue, je fais des fautes en anglais, je prononce peut-être mal parfois. Mais, je m’en fiche. C’est ce qui me bloquait avant. Mais plus maintenant. Et ça a été libérateur. Ça fait du bien.

Le job qui me correspond

Un jour, quelqu’un m’a dit qu’il ne fallait jamais rester bloqué dans un job qui ne nous plaît pas. Cette même personne m’a appris à partir de chez moi avec joie chaque matin, de m’engager au maximum quand je le sentais et surtout de savoir partir quand il était temps. On m’a aussi dit de garder ma joie d’apprendre au quotidien et cette passion qui m’anime.

En finissant mes études, j’ai eu peur d’abandonner ma joie d’apprendre et j’ai eu peur de ne pas arriver à partir de chez moi avec joie le matin. J’ai eu très peur de ça et cette peur m’a suivi longtemps. Mais cette année, j’ai trouvé le job qui me convient. Le job qui me permet d’apprendre au quotidien de nouvelles choses, d’être passionnée et de partir avec joie le matin. Et pour moi, c’est très important. Je suis fière d’avoir trouvé ce job et d’y être bien.

Quel est le bilan de votre année 2019 ?

Publicités

Laisser un commentaire