Accueil > Lifestyle > 5 films à voir sans attendre sur Canal

5 films à voir sans attendre sur Canal

Ordinateur avec films à voir sur Canal

Récemment, j’ai découvert et redécouvert 5 films à voir sur Canal qui ont le mérite d’être vu par beaucoup plus de personnes. Ces films m’ont tous touché d’une certaine manière. On parle toujours des films et séries sur Netflix, mais en réalité, il existe d’autres plateformes avec des films et séries qui ont beaucoup de mérite à être vu. Voici les 5 films que je vous recommande de voir sans plus attendre sur Canal :

1. Fahim

Fahim est un film aussi touchant que réconfortant. A travers un jeune garçon et son parcours, on apprend beaucoup sur la persévérance, l’ambition et la détermination. C’est vraiment un des films interéssant à voir sur Canal.

« Forcé de fuir son Bangladesh natal, le jeune Fahim et son père quittent le reste de la famille pour Paris. Dès leur arrivée, ils entament un véritable parcours du combattant pour obtenir l’asile politique, avec la menace d’être expulsés à tout moment. Grâce à son don pour les échecs, Fahim rencontre Sylvain, l’un des meilleurs entraîneurs d’échecs de France. Entre méfiance et attirance, ils vont apprendre à se connaître et se lier d’amitié. Alors que le Championnat de France commence, la menace d’expulsion se fait pressante et Fahim n’a plus qu’une seule chance pour s’en sortir : être Champion de France. » Allociné.

2. Diamants sur canapé (Breakfast at Tiffany’s)

Inspirée d’une nouvelle de Truman Capote, Blake Edwards propose une comédie romantique avec un charme fou, dans laquelle Audrey Hepburn est plus irrésistible et touchante que jamais avec plusieurs scènes assez cultes et mythiques. Rien que pour Audrey Hepburn, ce film mérite d’être vu ! C’est un film léger, qui fait du bien à voir. Ce film qui met donc en scène Audrey Hepburn dans l’un de ses plus grands rôles : la croqueuse de diamants. Si vous avez Prime Vidéo, la film y est aussi dispo sur cette plateforme.

« Une croqueuse de diamants cherche à épouser un homme riche alors que son voisin écrivain s’intéresse à elle. La jolie Holly fait également en toute innocence le messager pour un truand notoire. Lorsque la police l’interroge, elle n’a aucun mal à prouver son innocence mais son futur époux, riche planteur brésilien, s’éloigne par peur du scandale. L’écrivain en profite pour consoler la belle. » Allociné.

3. Yves Saint Laurent

Ce film est impressionnant sur 2 points : la parfaite retranscription de la vie de Yves Saint Laurent et le jeu incroyable de Pierre Niney dans son rôle. Même si vous n’aimez pas forcément le monde du luxe, ce film mérite d’être vu pour la beauté du jeu d’acteur. Et si vous aimez le monde du luxe, vous allez adorer !

« Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste. » Allociné.

4. Seven Sisters

Qui n’a jamais entendu parlé de ce film ? L’histoire est déjà incroyable. Mais le jeu d’actrice de Noomi Rapace qui joue les 7 soeurs à la fois, c’est incroyablement beau et intriguant. Rien que pour le travail de cette actrice et de toute l’équipe de production/réalisation, ce film vaut largement le coup.

« 2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement… » Allociné.

5. Le Chant du Loup

A l’origine, je ne suis pas une grande fan des films français, ni des films sur les sous-marins d’ailleurs. Pourtant, j’ai directement été prise dans l’histoire de ce film sans pouvoir décrocher. Ce film suspense est prenant et les acteurs sont vraiment top. Il n’y a pas un moment où le film s’essouffle. La réalisation de ce film est incroyable. Je pense que c’est la première fois que je vois un film français aussi bien réalisé, qui tient aussi bien en haleine et qui nous fait vivre les sensations à travers les personnages. Un des beaux films français à voir sur Canal !

« Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or.
Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.
Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable. » Allociné.

Et vous, quels sont les films sur Canal que vous avez récemment découvert ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Made with ♥ by Célia –

%d blogueurs aiment cette page :