Mes films Disney préférés en 2019.

Mes films Disney préférés

Disney incarne, pour moi, beaucoup de magie et d’amour. Même si les publics visés sont parfois les plus jeunes, je ne cesse de voir les films et les dessins animés avec un œil d’enfant. Ils nous font sourire, pleurer, rire, mais surtout rêver. En tant que grande fan de Disney, je voulais partager avec vous, mes films Disney préférés !

1. Raiponce

En première position, c’est bien sûr la princesse Raiponce. Il s’agit de mon film Disney préféré. Cette histoire a le pouvoir de me faire voyager, rire, et rêver. Les images sont incroyables tout comme les personnages qui sont attachants. C’est la vraie histoire d’amour d’une princesse et d’un prince charmant, comme Disney sait si bien le faire. Et ça fait rêver !

2. Mary Poppins

Mary Poppins est vraiment un film que j’adore voir et revoir. La magie de Disney s’empare parfaitement de cette histoire qui transmet de belles valeurs et de beaux moments. Je l’ai regardé un nombre incalculable de fois. Et à chaque fois, j’aime un peu plus. J’adore la légèreté de ce film, l’humour et les chansons.

3. Dumbo

Aussi fou que ça en à l’air, ce film Disney assez triste est un de mes préférés. Au-delà du dessin animé Disney, la dénonciation du rejet en société et de la différence est majestueusement mise en avant. Ce petit éléphant différent des autres montre aux enfants et à tous, que la différence n’est pas négative. La nouvelle version réalisée en 2019 est vraiment très bien faite. Différente de la version originale, mais véhiculant toujours les mêmes belles valeurs. A voir et à revoir sans hésitation !

4. Vaiana

Cette princesse avec un courage et une persévérance incroyable, casse les codes de la princesse parfaite, qui reste dans son château et attend le prince charmant. C’est aussi un super message de courage et de bravoure pour toutes les filles. Le fait de montrer qu’il n’y a pas que les hommes qui sont forts, prouve à tous les jeunes et les moins jeunes, qu’il n’y a pas de catégorie dans les activités ou autres. Cette histoire prône la tolérance et l’acceptation de tous. De très belles valeurs y sont véhiculées.

5. Blanche-Neige

Une petite fille fragile, qui s’allie et s’associe à d’autres pour être forte. Je n’ai jamais su réellement pourquoi j’adore ce film Disney. Plus petite, j’ai incarné Blanche-Neige pour un spectacle de danse, et c’est peut-être en parti pour cela que je suis attachée à ce film.

6. Le Roi Lion

On est tous d’accord pour que ce Disney soit dans cette liste ? Pas besoin d’explications, je pense. L’ancienne et la nouvelle version sont toutes les deux incroyables et émouvantes. J’adore les belles valeurs de la famille qui y sont transmises. Je suis fan de ce film Disney.

7. La Reine des neiges

Ce que j’aime dans ce Disney, c’est la mise en avant de l’importance de la fraternité et de la famille. Au-delà des histoires d’amour des princesses qui sont assez habituelles, on voit bien dans ce Disney, que ce qui prime est la fraternité. Je trouve cela très beau et très bien mis en avant. La famille est un lien très fort qui a le mérite d’être mis en avant de ce film Disney.

Quels sont vos films/dessins animés Disney préférés ?

Publicités

Laisser un commentaire