Accueil > Lifestyle > Idées de livres à glisser dans vos sacs ou à offrir à Noël !

Idées de livres à glisser dans vos sacs ou à offrir à Noël !

Livres, café starbucks et carnet de notes

J’aime beaucoup lire, et cela, depuis que je suis toute petite. En voyage, dans l’avion, dans mon lit, dans le train, pendant la pause dej, partout dès que je le peux. Pour moi, les livres permettent de s’évader, de développer l’imagination et la créativité, de se recentrer sur soi et d’apprendre. J’ai lu beaucoup de livres, mais il y en a peu que j’ai vraiment énormément adoré au point de pouvoir les lire plusieurs fois. Oui, pour moi un livre que j’aime beaucoup, c’est un livre dont je suis capable de lire, relire et relire encore. Je vous partage donc des idées de livres à glisser dans vos sacs ou à offrir à Noël et qui sont pour moi, mes livres préférés jusqu’à présent.

Je veux vivre de Jenny Downham

Ce livre que j’ai lu et relu il y a plusieurs années, m’a réellement marqué. Vous savez, c’est le genre de livre qui vous marque à vie et qui change votre perception des choses. Franchement, je vous le conseille vivement ! Il est assez facile à lire.

« Tessa vient d’avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d’une leucémie. Partagée entre la révolte et l’angoisse, l’injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité… Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre ! »

Central Park de Musso

Il s’agit du premier livre de Musso que j’ai lu et qui m’a vraiment transporté. Je l’ai lu tellement rapidement, car le suspense et l’envie de connaître la fin, ne m’ont pas fait patienter très longtemps.

« Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier. New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant… Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence… »

Nos étoiles contraires de John Green

Que dire de ce livre qui m’a touché, transporté, mais, qui m’a fait aimer la vie à son plus juste niveau ? Le film, très bien fait, n’est pas exactement le même que le livre. Du coup, lisez plutôt le livre avant de voir le film !

« Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence…. les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. »

Respire de Anne-Sophie Brasme

Ce livre est incroyable. Il m’a fait rêver, sourire et surtout pleurer. En fait, ce livre est transportant et laisse beaucoup de place à la réflexion. C’est le premier et le seul livre qui m’a autant bouleversé. À chaque lecture, les émotions sont différentes mais l’histoire reste touchante. Le film est tout aussi bouleversant, mais le livre a beaucoup plus d’émotion.

« Charlène est une enfant comme les autres, qui vit sans trop se poser de questions, prend ce qu’on lui donne et ne demande rien. Elle habite un immense appartement à Paris avec ses parents, pas très aimants ni très amoureux. Charlène souffre : elle est asthmatique, se sent incomprise, mal aimée. Avec l’entrée au collège commencent de longs mois difficiles, de solitude et d’attente. Jusqu’à l’arrivée de Sarah, brillante, magnétique. Une amitié naît, qui pour Charlène est un don inespéré de la vie, un émerveillement. Avant les petites déceptions, les souffrances, la passion puis le désespoir. Un roman d’une vérité hallucinante écrit par une jeune fille de 17 ans. »

Le Doute de S.K. Tremayne

J’ai une réelle fascination pour les jumeaux/jumelles. En fait, j’aimerais beaucoup comprendre leurs esprits, leurs connexions. Et, à travers cette belle histoire, on comprend un peu plus l’incroyable connexion qu’il peut y avoir entre des jumeaux. Mais, cela reste fascinant et l’histoire est très bien écrite.

« Un an après le décès accidentel de Lydia, l’une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft décident de tout recommencer en changeant d’environnement. Ils rejoignent alors une petite île écossaise qu’ils ont héritée de la grand-mère d’Angus.
Mais l’emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu ; Kirstie, leur fille survivante, se met à affirmer qu’elle est en réalité Lydia. Alors qu’un brouillard glacial enveloppe l’île, l’angoisse va grandissant…
Que s’est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l’une des deux sœurs a trouvé la mort ? »

Après la fin de Barbara Abel

Il s’agit du tome 2 de Derrière la haine de Barbara Abel, mais, honnêtement, j’ai largement préféré le tome 2 au tome 1. Ce livre décrit une histoire avec tant de rebondissements qui coupent le souffle à chaque moment. Il est vraiment impossible de ne pas dévorer ce livre !

« Une banlieue calme, aux maisons mitoyennes entourées de jardins bien entretenus.
Des voisins modèles : Tiphaine et Sylvain, couple soudé aux prises avec un ado un peu rebelle, Milo. C’est le cadre idéal dans lequel Nora, récemment divorcée, vient d’emménager avec ses deux enfants. Mais Nora ne sait pas encore que les anciens propriétaires de sa jolie maison se sont suicidés, qu’ils étaient les parents naturels de Milo, que Tiphaine vit dans une prison de mensonges et de culpabilité. Et dans l’ignorance, Nora donne sa confiance… »

La fille du train de Paula Hawkins

Le genre d’histoire qui coupe le souffle et qui se lit si rapidement qu’on veut recommencer aussi vite le livre. Paula Hawkins est une auteure incroyable !

« Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu. »

Et vous, quelles sont vos idées de livres à partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :