Accueil > Lifestyle > Vision board 2024 : quels sont les objectifs que je me suis fixée pour l’année ?

Vision board 2024 : quels sont les objectifs que je me suis fixée pour l’année ?

Vision board 2024 : quels sont les objectifs que je me suis fixée pour l’année ?

Article modifié le 12 novembre 2024

Comme tous les débuts d’année, je réalise mon vision board pour l’année qui arrive. C’est tellement important pour moi pour prendre le temps de savoir ce que je veux faire de cette année, dans quelle direction je veux aller et ce qui est important pour moi. Ce n’est pas des bonnes résolutions qu’on lâche au bout de 2 semaines, c’est bien plus que cela. C’est vraiment la ligne de conduite de mon année, et j’y tiens particulièrement. Je prends toujours le temps de chercher les images, les textes à travers mes magazines de l’année pour les choisir, les découper et les regrouper. Alors, quels sont donc mes objectifs et inspirations pour l’année à travers mon vision board 2024 ?

Prioriser ma santé physique et mentale

Parmi tout ce que me réserve 2024, j’ai décidé que ma santé en sera la priorité. Que ce soit la santé physique comme mentale. Je ne veux plus passer une seule année sans prioriser celle-ci. La santé étant ma ligne de conduite, tous les objectifs de mon vision board de cette année 2024 sont liés à cela. Que ce soit mon travail, ma vie perso, mes passions ou mes autres activités, je ne veux plus me faire passer après. Je me priorise et je priorise surtout mon corps physiquement et mentalement. Et c’est très important. Du coup, tout ce qu’on trouve sur ce vision board est quelque chose qui est en rapport à ma santé physique et mentale pour prendre soin de moi :

  • connaître du mieux possible mon corps et mon endométriose
  • reprendre le sport et les étirements,
  • m’entourer uniquement de personnes saines,
  • recommencer à cuisiner correctement,
  • m’accorder des moments juste pour moi,
  • continuer d’apprendre et stimuler mon cerveau,
  • voyager pour continuer à découvrir le monde

Apprendre et stimuler mon cerveau

J’ai tellement besoin d’apprendre pour me sentir bien, que ce soit apprendre professionnellement avec des formations ou des conférences, mais aussi apprendre personnellement en allant aux musées, en visitant des expositions et en lisant. L’année dernière a été difficile mentalement et j’ai eu du mal à stimuler de nouveau mon cerveau. Mais quand cela a été enfin possible, j’ai été tellement soulagée et heureuse de le retrouver avec toutes ses capacités. C’est peut-être étrange dit comme cela, mais j’ai su que j’allais mieux mentalement quand j’ai pu de nouveau apprendre des choses. Et je ne veux plus jamais perdre cela. J’ai été très malheureuse de ne pas pouvoir stimuler mon cerveau pendant un certain temps. C’est comme ça que j’ai compris que c’était important pour moi et que je ne devais pas mettre ça de côté. Et surtout, trouver un équilibre entre l’apprentissage professionnel et l’apprentissage personnel.

Structurer mon quotidien professionnel

En tant que freelance, cela peut être compliqué d’avoir une barrière entre le professionnel et le personnel. Mais je me suis promis à moi-même de ne pas faire l’impasse dessus. Ma vie personnelle est tout aussi importante que ma vie professionnelle et je dois m’épanouir dans les deux. Pour que je puisse avoir du temps pour ma vie personnelle, je dois absolument structurer correctement mon quotidien professionnel. Et cela passe par :

  • M’organiser correctement entre mes différentes activités et projets
  • Suivre plus précisément mon temps de travail
  • Prioriser les projets
  • Savoir dire non quand je n’ai pas les compétences, le temps ou l’envie
  • Déconnecter véritablement quand ce n’est pas le moment de travailler

En plus de mon quotidien de freelance, je veux aussi mener mon compte @navelliaa et ce blog à l’étape supérieure en partageant plus, en partageant mieux et en partageant toujours sincèrement. J’adore écrire, j’adore partager et j’adore ces échanges toujours très inspirants et enrichissants. Alors je veux continuer à faire ça, mais encore plus.

Faire des choses que j’aime en me priorisant

Me prioriser dans mon temps personnel, cela veut dire que je ne veux plus subir des moments que je n’ai pas envie de vivre. Aller à des endroits pour faire plaisir à des gens, faire des activités qui ne m’intéressent pas, rester dans des soirées où je n’ai pas envie d’être, côtoyer des personnes parce que c’est comme ça et il « faut prendre sur soi ». Tout cela, je m’interdis de le revivre. Parce que c’est une source d’angoisse, de tristesse et de fatigue.

1. L’importance de l’entourage

Je veux m’entourer uniquement de personnes saines, bienveillantes et avec qui je suis véritablement moi-même. C’est trop d’énergie de ne pas être soi-même, de devoir enfiler un masque et de faire semblant. Et surtout, ce n’est pas sain pour soi-même. Je ne veux plus m’entourer des personnes qui ne me laissent pas être qui je suis, qui jugent mes ressentis, qui ne m’écoutent pas et qui ne comprennent pas. Je n’ai plus l’énergie pour cela, mais surtout, je ne veux plus avoir à donner de l’énergie à ça.

– A lire aussi : Quels sont les 11 types de personnes toxiques à éviter ?

2. La lecture pour s’évader

Ensuite, je veux me prioriser moi-même dans mes activités personnelles comme la lecture. J’ai toujours adoré lire, et lorsque j’étais adolescente, je pouvais lire un livre en quelques heures. J’ai pendant longtemps perdu un peu cette passion. Avec les réseaux, les écrans, et les plateformes de streaming, j’ai plutôt passé ce temps que j’accordais à la lecture, à regarder des films et des séries ou scroller les réseaux sociaux pendant des heures. Pourtant, la lecture me fait beaucoup de bien et me permet aussi de déconnecter mon cerveau. Mon seul problème, c’est que quand j’ouvre un livre et qu’il me plaît, j’ai du mal à le fermer. Je peux passer des heures à lire sans m’arrêter. J’ai déjà passé des nuits blanches à lire sans pouvoir m’arrêter. Mais j’adore cela. Cette année, j’ai donc fait une liste des livres que je veux lire. Et je compte bien m’y tenir car c’est une véritable passion.

3. Les voyages et les concerts

Je ne me sens jamais aussi vivante qu’en vivant des moments intenses comme des voyages et des concerts. En 2024, je veux toujours vivre ces moments en planifiant des voyages et des concerts.

Même si je rêve grandement de pouvoir retourner à New York, je veux aussi tout faire pour découvrir d’autres endroits, d’autres espaces et d’autres cultures. En 2023, les voyages ont été ce qui a sauvé ma santé mentale, et c’est aussi comme ça que j’ai compris que j’en avais véritablement besoin. Les échanges avec les locaux, l’émerveillement des paysages et les rencontres sont des choses qui m’apportent beaucoup et auxquelles je tiens énormément. Donc bien entendu, il est prévu de continuer : que ce soit à l’étranger ou en France, j’ai prévu de découvrir toujours plus d’endroits !

4. L’engagement associatif

A travers les années, j’ai aussi compris que l’engagement associatif faisait partie de mon équilibre de vie et que sans cela, il me manque quelque chose. L’associatif prend une grande place dans ma vie et mon quotidien, mais ça me convient parfaitement. Donc bien entendu, cette année je veux continuer cet engagement qui me tient à coeur. Il faut, cependant pas que je noie dedans et que j’implique trop émotionnellement.


Mon vision board 2024 repose donc principalement sur ma santé mentale et physique, car je pense que c’est le plus important. Avec cette santé, tout est possible. Donc il faut se préserver et faire attention à soi, c’est très important.

Quels sont vos objectifs, votre vision board pour cette nouvelle année 2024 ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez le podcast Pépites Culturelles, c'est votre rendez-vous podcast de discussion autour de films. Dans chaque épisode, un ou plusieurs invités viendront partager les retours sur un film, leurs questionnements et leurs recommandations. Pépites Culturelles, c'est l'espace d'échange entre amis, après avoir vu un film dont nous avons envie de parler. On en parle ensemble ?
Made with ♥ by Célia –