Accueil > Blogmas 2019 > Les marchés de Noël à Paris en 2019

Les marchés de Noël à Paris en 2019

Les marchés de Noël à Paris 2019, grande roue

Les marchés de Noël sont pour moi les meilleurs endroits pour symboliser la magie et l’ambiance de Noël. C’est vraiment l’événement festif que j’attends tous les ans. Il y en a de nombreux dans le monde entier et en France. Mais aujourd’hui, je vais vous parler des marchés de Noël à Paris. Il y a plusieurs marchés de Noël à Paris, pour tous les goûts.

Le marché de Noël du Jardin des Tuileries

Le marché de Noël des Tuileries regroupe plusieurs animations, des idées de cadeaux, des manèges, des restaurants et surtout beaucoup de magie de Noël. Il s’agit du marché le plus visité de Paris, et on comprend pourquoi. Les petits chalets nous attirent. Et la fameuse grande roue est présente, pour le plus grand bonheur de ceux qui veulent avoir une vue imprenable sur la ville pendant les fêtes. La patinoire est aussi présente au coeur de ce marché.

Du 15 novembre 2019 au 5 janvier 2020
Place de la Concorde, Paris 1er

Le marché de Noël des Halles

Le marché de Noël des Halles se trouve au-dessus du Forum des Halles. Toutes sortes de choses y sont présentées, en passant par des décorations de Noël, de la nourriture, des bijoux, des vêtements, des accessoires et bien d’autres choses. C’est l’endroit pour trouver des cadeaux originaux au sein des petits chalets en bois. Ne passez pas à côté du grand sapin lumineux du Forum des Halles !

Du 14 novembre au 29 décembre 2019
101 Porte Berger, Paris 1er

Le marché de Noël de l’Hôtel de Ville

Un mini marché de Noël est installé sur le parvis de l’Hôtel de Ville avec des installations gratuites. Un village de Noël est mis en scène avec des chalets proposant des produits « fabriqué à Paris », une piste de curling, des carrousels, le Père Noël et de magnifiques illuminations sur le parvis et la façade de l’Hôtel de Ville.

A savoir que les sapins présents dans ce village de Noël ont été choisis par la ville, dans le respect de l’environnement. Certains d’entre eux sont en pots et pourront donc être utilisés à nouveau l’année prochaine.

Du 13 décembre 2019 au 1er janvier 2020
Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, Paris 4e

Le marché de Noël Suédois

C’est l’Eglise Suédoise de Paris qui vous propose de découvrir des spécialités suédoises au sein de ce marché de Noël. Curieux de la culture Suédoise, n’hésitez pas à y faire un tour !

Du 29 novembre au 1er décembre 2019
9 rue Médéric, Paris 17e

Le marché de Noël de Notre-Dame de Paris

Aux pieds de la cathédrale Notre-Dame se trouve le marché de Noël de Notre-Dame. Vous pouvez y retrouver de la nourriture, des animations, le Père Noël et plusieurs exposants qui proposent des produits de l’artisanat français. Ces produits sont des créations fabriquées à la main : des objets de décorations, des bijoux, des boules de Noël, des vêtements, des jouets, etc.

Ce marché a été élu le Marché de Noël le plus charmant de Paris. Cela vaut la peine de se balader au coeur de ce marché à taille humaine !

Du 13 au 29 décembre 2019
2 rue du Fouarre, Paris 4e

Le marché de Noël de Saint-Germain-des-Prés

Une trentaine de chalets sont présents au boulevard Saint-Germain pour ce marché de Noël. Comme tous les autres, vous pourrez y retrouver des cadeaux de Noël et de la nourriture. Cette année, l’église Saint-Germain des Prés s’illumine sous un show de 20 minutes. Un passage qui pourrait en mettre pleins les yeux à tous !

Du 30 novembre 2019 au 5 janvier 2020
Quartier Saint-Germain-des-Prés, Paris 6e

Le marché de Noël de la gare Saint Lazare

Sur le parvis de la gare Saint-Lazare, des marques se réunissent pour vous proposer des cadeaux de Noël high-tech, mode ou gastronomiques. Un marché de Noël insolite qui regroupe des expériences, des produits en éditions limitées, des pâtisseries, etc.

Du 29 novembre 2019 au 24 décembre 2019
Gare Saint-Lazare, Paris 8e

Le marché de Noël de la Tour Eiffel

Le village de Noël fait le bonheur de beaucoup de personnes. Les petits chalets en bois vous proposent des produits culinaires, mais aussi des cadeaux de Noël. Vous pourrez aussi profiter de la patinoire face à la Tour Eiffel !

Du 20 décembre 2019 au 5 janvier 2020
Quai Branly, Paris 7e

L’Alsace fête Noël à la Gare de l’Est

Le marché de la gare de l’Est est un marché alsacien. Venez découvrir des recettes culinaires typiques de la région et laissez vous porter par l’ambiance de Noël en Alsace !

Du 4 au 20 décembre 2019
Place du 11 novembre 1918, Paris 10e

Le marché de Noël au Hasard Ludique

Le Hasard Ludique organise 3 marchés de Noël cette année, avec un thème différent à chaque fois. Le prochain est le marché de Noël vegan, le 15 décembre. Retrouvez des livres, des cosmétiques, des parfums, des vêtements, des chocolats, etc. Tous les produits présentés sont vegans.

Le 15 décembre 2019
128 avenue de Saint-Ouen, Paris 18e

Village de Noël à la Défense

Ce grand village de Noël surplombe le parvis de la Défense avec tous ces chalets et cette ambiance féerique. Une balade qui vous permet de trouver plusieurs idées de cadeaux grâce aux exposants et associations caritatives. Des restaurants et de la nourriture vous attendent également. Le Père Noël est bien sûr présent pour le sourire des plus jeunes. Ne manquez pas la patinoire en haut de la Grande Arche !

Du 21 novembre au 29 décembre 2019
Parvis de la Défense, 92

Les fééries d’Auteuil

Les Fééries d’Auteuil est un marché de Noël solidaire qui réunit des jeunes apprentis aidés par la fondation Apprentis d’Auteuil. Vous retrouverez des idées de cadeaux, de la nourriture et plein de surprises. Tous les bénéfices sont au profit des jeunes Apprentis d’Auteuil, qui leur permet de ne pas sortir du système scolaire par différents moyens.

De nombreuses animations ont également lieu comme des spectacles pour enfants, des promenades en poneys, des concerts, etc. Un bel endroit dans lequel se balader en famille en soutenant les jeunes apprentis.

Du 7 au 15 décembre 2019
40 rue Jean-de-la-Fontaine, Paris 16e

Marché de Noël éthique aux Canaux

La Maison des Initiatives Solidaires et Innovantes accueille son marché de Noël en vous proposant des produits de mode, des livres, des jouets et bien sûr de la nourriture. Ce marché regroupe des commerçants et des créateurs engagés pour vous proposer des produits éthiques et responsables. Une belle façon de faire plaisir à vos proches et à la planète.

Du 13 au 15 décembre 2019
6 Quai de la Seine, Paris 19e

Le Chalet de Noël du Ritz Paris

Le Chef Pâtissier François Perret propose ses créations au sein du grand chalet du Ritz Paris sur la place Vendôme. Un passage dont vos papilles se souviendront !

Du 7 décembre au 5 janvier 2020
Place Vendôme, Paris 1er

Je n’ai cité qu’une petite partie des marchés de Noël à Paris. En effet, il y en a une multitude, dans tous les quartiers. Vous trouverez forcément celui qui saura vous plaire.

Quel est le marché de Noël que vous avez préféré ?

Les photos de l’article (hors image principale) ne sont pas les miennes, les sites sont mentionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :