Accueil > Lifestyle > Les nouvelles habitudes de vie que j’ai prises

Les nouvelles habitudes de vie que j’ai prises

Les nouvelles habitudes de vie que j'ai prises pendant le confinement

Adopter de nouvelles habitudes permet de se construire la vie que nous voulons réellement. Cela permet aussi de casser la routine et d’essayer toujours de nouvelles choses. Ainsi, être chez soi au quotidien permet de mettre en place ces nouvelles habitudes de vie, d’aménager son temps de travail, mais aussi pouvoir faire de nouvelles choses. Le confinement a plutôt des points positifs. En étant chez moi au quotidien, j’en ai profité pour changer mes habitudes et essayer des choses dont je n’avais pas l’occasion de faire avant. Peut-être que cela peut vous donner des idées. Quelles sont donc ces nouvelles habitudes que j’ai prises ?

1. Le jeûne intermittent

Depuis mi-mars, j’ai décidé de prendre soin de moi à l’extérieur, mais surtout à l’intérieur. Pour prendre soin de moi de l’intérieur, j’ai décidé de commencer un jeune intermittent, après m’être longuement renseigné. Je n’ai pas entrepris ce processus dans l’optique de maigrir, mais plutôt pour détoxifier mon corps et y prendre soin de l’intérieur.

Pour rappel, le jeûne intermittent consiste à s’arrêter temporairement de manger pendant une certaine période de la journée, il est seulement possible de boire de l’eau. En dehors de cette période de jeune dans la journée, il est bien entendu possible de manger. Ainsi, j’ai découpé ma journée selon des périodes de temps de jeûne. Par exemple, j’alterne une période de 16h de jeûne et 8h pendant lesquelles je m’autorise à manger normalement. Par conséquent, je m’arrête de manger à 21h et je m’autorise à manger le lendemain à partir de 13h. Je fais ça tous les jours sauf le week-end. Cela fait 4 semaines que je fais ce jeûne intermittent, et honnêtement, je me sens bien. Ce n’est pas toujours facile, mais ce n’est pas impossible. Et je suis très contente de le faire.

Si le jeune intermittent vous intéresse, vous pouvez facilement vous renseigner sur Internet.

2. Le sport

De nature, je ne suis pas très sportive au quotidien. Mais j’aime marcher, me promener et cela ne me dérange pas de faire 15km par jour. Mais, je n’ai jamais eu pour habitude de faire du sport comme du renforcement musculaire, du cardio ou autre. Le seul sport que j’ai fait pendant très longtemps, c’est de la danse. Cependant, j’ai arrêté ce sport depuis maintenant 2 ans.

Depuis un mois, j’ai changé mes habitudes. Je fais 1h de sport minimum par jour et j’y prends réellement plaisir. Je n’ai jamais réellement aimé le sport. Mais, maintenant, j’y ai pris habitude et j’attends avec impatience chaque soir à 19h pour faire ma séance. C’est toujours plus ou moins dure, mais à chaque fin de séance, je me sens si bien. Et ce sentiment est indescriptible, mais c’est ce que j’aime le plus.

Je vous conseille vraiment de trouver un sport qui vous convient et vous fait ressentir des sensations comme celles que je ressens.

3. Le no-bra

J’ai pendant longtemps été contre la tendance du no-bra parce que je ne comprenais pas et j’avais surtout peur d’être gênée et de ne pas être à l’aise. Ayant une forte poitrine, je me suis toujours dit qu’il était indispensable pour moi de porter un soutien-gorge sinon cela allait me causer des problèmes. Et bien, j’avais tort. Depuis un mois, je ne porte plus de soutien-gorge et croyez-moi, je ne me suis jamais senti aussi bien. Ma poitrine ne tombe pas, contrairement à ce que je pensais. Je la trouve même plus rebondie. Et je n’ai pas eu mal une seule fois. Bien sûr que pour faire du sport, je porte une brassière, mais plus de soutien-gorge. Et sincèrement, c’est la meilleure idée que j’ai eue.

Pour l’instant, étant en confinement, je n’ai pas eu l’occasion d’oser cela en sortant dehors et dans les lieux publics. Je ne sais pas encore si j’arriverai à oser, mais j’espère pouvoir. Mais, vous pouvez essayer petit à petit en commençant par seulement porter des brassières au quotidien et vous arriverez peut-être par la suite à ne plus rien porter.

Adopter de nouvelles habitudes de vie demande d’oser le changement et de parfois, sortir de sa zone de confort. Une bonne idée pour rendre sa vie moins monotone !

Quelles sont les nouvelles habitudes de vie que vous avez prises ou que vous aimeriez prendre ?

2 Commentaires

  1. 10/05/2020 / 21:35

    Je suis d’accord avec toi, merci pour ce partage ! 🙂

    • Célia
      Auteur
      11/05/2020 / 15:10

      Merci à toi pour ce commentaire ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :