Accueil > Voyages > 7 idées de voyages en France

7 idées de voyages en France

7 idées de voyages en France

L’été approche et nous sommes tous en train de percevoir une fenêtre de liberté, de voyages et de retour à une vie presque normale. Mais, au lieu de prendre l’avion et partir loin, si on (re)découvrait notre pays cet été ? Il existe des endroits incroyables à découvrir sans partir à l’étranger, juste en restant en France. Et parmi les choses que j’ai envie de faire dans ma vie, c’est aussi de découvrir notre pays. Alors, cet été, l’objectif est de voyager en France !

Montpellier, une belle ville du sud

Montpellier est une ville que j’affectionne particulièrement et dans laquelle j’aime aller. A chaque fois que j’y vais, je tombe amoureuse de ses paysages, de ses bâtiments et de sa vie. C’est une ville qui mérite d’être visitée. Proche de la mer, c’est l’endroit parfait pour des vacances d’été et pour facilement voyager en France.

Tours, la ville dans laquelle il fait bon vivre

Petite ville à mi-chemin entre la campagne et la grosse ville, Tours a cet avantage d’être paisible et ressourçante. Parfait pour un petit week-end tranquille entre amis.

Honfleur, la belle de Normandie

L’endroit préféré des Parisiens qui cherchent la plage sans avoir à trop se déplacer est Deauville. Pourtant, je trouve que Honfleur a beaucoup plus à apporter que Deauville. Honfleur est un endroit beaucoup plus apaisant, et la ville a beaucoup plus de charme. Si vous avez envie de vous évader le temps d’un week-end ou d’une journée, c’est l’endroit parfait.

Béziers, une belle ville ou voyager en France

Je crois que je connais mieux cette ville que toute autre ville de France. Une ville qui m’a vu grandir à travers les années, mais qui m’a aussi appris à l’aimer. Je me sens toujours si apaisé là-bas et moins tendu qu’à Paris : la magie des villes du sud ! Mais, cette ville à le mérite d’avoir une superbe histoire (une ville de plus de 2000 ans d’histoire) et mérite qu’on se balade dans ses rues.

La Rochelle, une ville apaisante

Besoin de souffler, de visiter et de décompresser un peu ? Et pourquoi pas prendre un billet de train direction La Rochelle ? Une ville très sympa à visiter, qui offre de beaux paysages et de belles vues. Une plage qui permet de respirer et se ressourcer. La Rochelle m’a conquise quand j’y suis allée et j’espère pouvoir y retourner rapidement.

Nîmes

Nîmes est une superbe ville avec des belles rues dans lesquelles se promener. Parfaite pour une journée ou un week-end de détente dans le sud. Ne passez pas à côté des arènes de Nîmes et profitez de votre journée pour marcher dans les petites rues de cette ville. Prenez le temps de passer par le Pont du Gard.

Etretat

Tout le monde a déjà vu des photos d’Etretat. C’est un endroit vraiment agréable qui vaut le détour. Sur une journée ou un week-end, prenez le temps d’admirer sa plage et sa balade au-dessus des falaises. Si vous avez l’habitude de la ville, Etretat saura vous émerveiller et vous reconnecter avec la nature.

Il y a plein de ville à découvrir en France, mais pour l’instant, ce soit pour moi les villes à voir sans atteindre.

Quelles sont les villes à découvrir en France, selon vous ?

2 Commentaires

  1. 12/05/2021 / 10:04

    Nice ! ahah

    J’avoue que j’ai toujours eu le réflexe de partir à l’étranger pendant les grandes vacances, jusqu’à ce que le covid débarque et que je sois « contrainte » de rester en France. J’ai découvert le sud de la France, dont Nice et, tu connais la suite ! 🙂

    • Célia
      Auteur/autrice
      12/05/2021 / 17:17

      Oui, le covid a vraiment changé nos habitudes, j’avais ce même réflexe de partir toujours à l’étranger pour les vacances ! Et oui, le sud de la France c’est top, j’espère trop découvrir Nice bientôt aussi ☺️. Profite bien de Nice !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Made with ♥ by Célia –

%d blogueurs aiment cette page :