Accueil > Développement personnel > 10 phrases qui font du bien à dire ou à entendre

10 phrases qui font du bien à dire ou à entendre

Un sourire grâce à des phrases simples qui font du bien

J’ai compris récemment l’importance des compliments et des phrases simples à dire aux autres ou bien à recevoir soi-même de la part des autres. Ces petites phrases simples font du bien, peu importe qui est la personne qui prononce celles-ci et permettent aussi de rendre la vie meilleure et plus agréable. Vous ne savez pas à quel point un petit compliment peut grandement égayer la journée de quelqu’un. Alors, voici 10 petites phrases que j’ai récemment entendues et qui m’ont donné le sourire et égayé mes journées. N’hésitez pas à vous les dire à vous-même ou à les dire à d’autres personnes, au quotidien, pour apporter du sourire un peu partout !

1. « Je te trouve très inspirant(e) »

Complimenter quelqu’un sur ce qu’il/elle dégage, est réconfortant et motivant. Cette petite phrase simple peut vraiment redonner confiance et donner le sourire au quotidien.

A travers ce que je partage sur mon compte Instagram ou sur ce blog, j’essaye d’inspirer ma petite communauté. Et lorsque l’un(e) d’entre vous me fait ce petit compliment à travers des petites phrases qui font du bien comme celle-ci, c’est comme si j’apportais vraiment quelque chose.

2. « Tes cheveux/yeux sont magnifiques »

Les compliments font toujours plaisir et donnent toujours le sourire. Ils sont faciles à dire mais apportent beaucoup. Avec mes collègues femmes ou mes amies, nous nous complimentons souvent. Honnêtement, lorsqu’une collègue me dit, au détour d’un café au bureau, « tes cheveux sont si beaux », même si cela semble futile, cela donne le sourire et égaye ma journée à chaque fois !

N’ayez donc pas peur de complimenter respectueusement vos amis ou collègues, ça fait toujours plaisir.

3. « J’aime beaucoup ce jean/robe/t-shirt/manteau sur toi ! »

Dans le même esprit que la phrase juste avant, complimenter la tenue de quelqu’un est aussi gratifiant et donne le sourire. Ce compliment est le plus facile à dire à tout le monde, même à quelqu’un que vous croisez dans la rue sans le/la connaître. Une femme croise votre chemin et vous adorez son pull ? Dites-le lui. Cela ne vous coûte rien et apportera aussi bien un sourire à la personne qui reçoit le compliment mais aussi à vous-même. Quel plaisir de recevoir un compliment sur sa tenue, surtout lorsqu’on a passé du temps à chercher cette fameuse tenue le matin même, je me trompe ?! ☺️

4. « Tu es belle/beau ! »

Effectivement, c’est un super compliment venant de ses proches, de son copain/copine, etc. Il ne coûte rien à dire et apporte beaucoup. En effet, ces petits mots qui font du bien donnent le sourire et de la confiance en soi. Cela peut faire partie aussi d’un processus d’acceptation et de gain de confiance en soi. N’hésitez pas à le dire dès que vous le pensez, c’est important et cela fait du bien à entendre !

– À lire aussi : Comment rendre sa vie meilleure au quotidien ?

5. « Quel beau sourire! »

Je vous l’accorde, en ce moment avec le port du masque au quotidien, les sourires ne sont pas très visibles. Mais, il s’agit toujours d’un super compliment qui met du baume au coeur. Une petite phrase simple qui apporte beaucoup.

6. « Sois toi-même »

Je pense que cette petite phrase simple est très importante. Souvent, les personnes peuvent ne pas totalement être elles-mêmes en présence d’autres personnes au bureau, ou autre. Rien n’est plus désagréable que de ne pas pouvoir être soi-même. Alors, vraiment, soyez vous-même. Ne jouez pas un personnage pour plaire à telle ou telle personne. Soyez vous-même et soyez heureux ! Et, cela fait du bien quand quelqu’un dit cette phrase avec bienveillance, qui permet donc d’être beaucoup plus à l’aise.

7. « J’ai confiance en toi »

La confiance se gagne dans un couple, entre amis ou même entre collègues. Mais une fois la confiance gagnée, c’est important de le dire. Que ce soit dans la vie privée ou professionnelle, entre amis, entre collègues ou dans un couple, cette petite phrase fait du bien à entendre à condition qu’elle soit sincère.

8. « Tu es capable. »

Surtout lorsque quelqu’un manque de confiance en soi, cette phrase est importante. Je l’ai généralement beaucoup entendu dans ma vie professionnelle, mais elle peut être appliquée à la vie personnelle aussi. Gagnez cette confiance en vous, et lorsque quelqu’un vous dit que vous en êtes capable, croyez-le, c’est la vérité.

 9. « On s’en fiche des chiffres ! »

Que ce soit la taille, le poids, la pointure, l’âge, ou autre, tout cela ne sont que des chiffres et honnêtement, on s’en fiche des chiffres. Oui, c’est toujours plus facile à dire qu’à appliquer, mais lorsque quelqu’un vous le dit, cela prend une autre dimension, je trouve. N’hésitez pas à le dire aux autres aussi, surtout aux personnes qui ne se sentent pas à l’aise et qui complexent beaucoup. C’est rassurant et cela fait du bien. Je crois que c’est la phrase que je préfère entendre. La dernière fois que je l’ai entendu, c’était en boutique, par une vendeuse. Je cherchais la taille XL, et je suis partie demander la taille à la vendeuse avec une tête un peu décontenancée et honteuse. Et elle m’a répondu « ce n’est qu’un chiffre cette taille, on s’en fiche, ne vous inquiétez pas ». Et j’ai adoré ! On veut encore plus de personnes comme cela !

– À lire aussi : Comment être heureux au quotidien ?

10. « Très bonne journée »

La phrase la plus facile à dire à tout le monde : « bonne journée ». Que ce soit à votre boulanger, à votre primeur, au caissier ou à vos proches, souhaiter une bonne journée apporte un sourire et fait du bien. N’hésitez pas à le dire dès que possible, ça fait du bien.

Et vous, quelles sont les phrases simples qui vous font sourire au quotidien ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Made with ♥ by Célia –

%d blogueurs aiment cette page :