Accueil > Lifestyle > 10 raisons d’aimer l’hiver

10 raisons d’aimer l’hiver

10 raisons d'aimer l'hiver

Beaucoup de personnes n’aiment pas l’hiver pour diverses raisons. Pourtant, malgré que ce ne soit pas ma saison préférée (j’adore le printemps, qui est la meilleure saison pour moi, mais on y reviendra !), l’hiver est une très belle saison que j’aime beaucoup. Si vous avez du mal avec l’hiver, voici 10 bonnes raisons d’aimer l’hiver :

1. L’ambiance de Noël est la meilleure ambiance de l’année, je trouve. En effet, pour moi, Noël est la meilleure fête de l’année (après les anniversaires de chacun bien sûr). La magie de Noël qui a lieu tout le mois de décembre apporte tellement de bonheur : les décorations, les films de Noël, l’esprit de magie et d’enfance. Ce mois de Noël permet de finir l’année avec une touche de magie et cela fait du bien.

2. Les paysages enneigés qu’offre l’hiver apportent de la magie. Les paysages, peu importe lesquels, sont toujours incroyables.

3. Les boissons chaudes à boire exclusivement l’hiver (oui j’abuse). L’hiver est le moment idéal pour se préparer et boire ses meilleures boissons chaudes de l’année : de bons cafés latte, des cappuccinos, des grands chocolats chauds et des petits thés. Devant un bon film, un plaid tout doux et une boisson chaude, le programme est parfait.

4. Manger des raclettes ou des fondues. Franchement, personne ne peut dire que l’hiver est nul : c’est la saison des raclettes et qu’est-ce que ça fait du bien de se réunir en famille ou entre amis pour une bonne raclette !

5. Prendre du temps pour soi. L’hiver est le meilleur moment pour chiller, se faire des programmes détentes, se relaxer, se préparer des bains, faire des grasses mat’. Finalement, c’est le meilleur moment pour prendre du temps pour soi.

6. Les tenues d’hiver. Quel bonheur de pouvoir ressortir les manteaux d’hiver tous aussi beaux les uns que les autres, mais aussi les grosses écharpes et les pulls si confortables !

7. Les bougies. L’addict des bougies que je suis, adore l’hiver pour une bonne raison : c’est l’occasion d’allumer ses bougies et de parfumer son intérieur et d’avoir une belle petite flamme qui vit. Cela permet aussi de réchauffer l’atmosphère et créer une ambiance chaleureuse.

8. Netflix, PrimeVideo, Disney +, etc. L’hiver, c’est aussi l’occasion de s’affaler dans son canapé et de prendre le temps de regarder ses meilleures séries ou films au chaud sans culpabiliser.

9. La galette des rois, la chandeleur et les marrons chauds sont des raisons importantes qui font de l’hiver, une super saison. Ça fait du bien 🙂

10. Cheminée, poêle à bois ou à granulés, rien de plus relaxant qu’une source de chaleur. Prendre un petit livre et se poser au coin du feu, c’est très agréable.

11. (BONUS) Faire de bons petits plats et prendre le temps de découvrir de nouvelles recettes est totalement possible en hiver. Ça fait du bien et c’est toujours intéressant de découvrir de nouvelles choses.

Et vous, quelles sont vos raisons d’aimer l’hiver ? Ou de ne pas l’aimer ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :