Accueil > Développement personnel > Comment rendre sa vie meilleure au quotidien ?

Comment rendre sa vie meilleure au quotidien ?

Eclatée de rire pour apporter du positif et rendre sa vie meilleure

Pour rendre sa vie meilleure, il faut faire en sorte de la rendre meilleure. Il n’y a pas de secret, il faut prendre sa vie en main. Pour cela, il existe des choses positives à faire au quotidien et qui influencent indéniablement notre vie et notre humeur. C’est simple, en faisant en sorte de rendre sa vie meilleure, elle sera donc meilleure. Parce que vous verrez tout différemment et positivement. Alors, que faut-il faire pour rendre sa vie meilleure ?

1. Rendre sa vie meilleure en se répétant des phrases positives quotidiennement

Pour être de bonne humeur, il est indispensable de ne pas dépendre des autres et donc de ne pas être influencé négativement par les autres. Ce n’est pas parce que telle personne ne nous a pas envoyé un message que nous devonx être de mauvaise humeur. Depuis quand notre humeur doit dépendre de l’acte des autres ? JAMAIS.

Ainsi, chaque début de journée, levez vous tranquillement et dites vous une ou plusieurs phrases positives. Les phrases positives que vous vous dites à vous-même sont importantes et permettent de diriger vos sentiments, vos émotions dans le bon sens et donc votre vie. En fonction de ce que vous voulez dans votre vie, choisissez donc les phrases à vous répéter tous les matins. Si c’est difficile pour vous de vous dire ces phrases-là, écrivez-en quelques-unes sur votre miroir ou dans un endroit devant lequel vous passez chaque jour et lisez donc ces phrases à voix haute.

Voici des exemples de phrases positives :

  • Je suis en bonne santé
  • Je suis reconnaissante pour avoir le corps que j’ai
  • De belles choses m’arrivent
  • Je célèbre mon succès
  • Je vois les challenges de ma vie comme des opportunités de grandir
  • C’est un plaisir d’avoir la chance de vivre un jour de plus
  • Je deviens meilleur(e) de jour en jour
  • Je suis en charge de mon destin
  • J’ai travaillé pour être financièrement indépendant(e)
  • Je crée la vie de mes rêves
  • Je me réveille avec l’esprit et le coeur en paix
  • Aujourd’hui sera une belle journée
  • Je répands la joie autour de moi
  • Je suis reconnaissante de me réveiller chaque jour
  • J’ai choisit d’être positive aujourd’hui
  • Je suis heureuse et satisfaite avec la vie que j’ai
  • Je m’aime et je m’accepte totalement.
  • J’aime mon corps et j’y prends soin
  • Je suis capable d’accomplir de grandes choses.
  • Je mérite l’amour et le respect
  • J’ai de la valeur et je suis important(e)
  • Je suis capable d’être heureuse
  • Je me sens confiant à l’idée de réussir

2. Ne pas se forcer à faire des choses en écoutant son corps

Il est important d’écouter son corps et de ne pas lui faire subir des choses qu’il ne veut pas. A quoi bon se forcer à faire quelque chose que votre corps n’accepte pas ? Je m’explique. Si vous faites du sport, mais qu’un jour, vous sentez votre corps faible, mou ou pas réellement motivé, cela ne sert à rien de se forcer. Surtout que, dans ces moments-là, vous risquez de vous blesser ou de vous faire mal facilement. Pourquoi ne pas, à la place, faire une séance d’étirement tranquillement, du yoga ou de la méditation ? Ecoutez-votre corps, écoutez vous.

Ecoutez-vous et écoutez votre corps dans toutes les situations. Cela signifie aussi qu’il faut éviter les frustrations. Vous avez envie d’une pizza ? Ou alors, vous voulez aller faire du shopping ? Vous avez envie de sortir en soirée ? Ou, vous avez plutôt envie d’une glace ? Vous avez aussi envie de partir en voyage ? Qu’est-ce qui vous en empêche (mis à part le confinement et la situation actuelle, bien sûr) ? Encore une fois, écoutez votre corps. Si vous ne faites pas ces choses-là, vous allez vous frustrer et garder en vous des envies qui vont se décupler et donc devenir plus grandes et peut-être mauvaises pour vous.

Dans le même état d’esprit, vous savez que vous ne digérez pas les poivrons ? Ecoutez votre corps et n’en mangez pas, respectez votre vous intérieur. Vous voulez faire de la danse depuis toujours, mais « c’est un sport de fille » ? Faites ce que vous voulez et n’écoutez que vous-même, votre corps.

3. Rendre sa vie meilleure en se complimentant

Dans le même esprit que les phrases positives, se complimenter est important. Vous savez ce que vous valez et vous savez quand vous faites quelque chose de bien, que vous aimez votre tenue ou votre maquillage, que vous vous sentez beau. Dites-le vous. Vous avez fourni un bon travail et donc fini correctement un projet important ? Complimentez-vous, soyez reconnaissant(e) du travail que vous avez fourni et soyez fiers de vous. Dites-le vous. De même, vous aimez votre tenue aujourd’hui ? Regardez-vous dans le miroir et complimentez-vous. Cela va vous faire du bien et cela va surtout permettre d’ajouter du positif dans votre vie quotidienne. Complimentez-vous une fois par jour et prenez donc ce compliment très à coeur.

4. Dépasser sa peur de l’échec pour améliorer sa vie quotidienne

L’important pour être positif dans votre vie est de changer radicalement votre manière de penser. Pour cela, vous devez donc dépasser votre peur de l’échec. C’est une peur très répandue en France parce que depuis l’enfance, l’apprentissage est poussé par l’envie de réussir, car l’échec est mal vu. Alors qu’il n’y a qu’avec l’échec qu’on apprend et qu’on devient meilleur. L’échec est donc un apprentissage et un passage obligatoire de la vie. Ainsi, l’échec n’est pas négatif, c’est une manière d’apprendre. Mais, il est donc possible d’apprendre en échouant ? Et donc d’être meilleur en échouant ? Ne prenez plus l’échec comme négatif, mais comme une chance unique d’apprendre. Dépassez donc cette peur qui ne doit, finalement, plus être une peur.

5. Se fixer des objectifs grâce à des visions boards

Les visions boards, ou tableaux de vision, permettent de se fixer des objectifs sur le long terme, de se motiver et ainsi de les atteindre. C’est votre vie et c’est donc à vous de décider le chemin à prendre et ce que vous voulez en faire. C’est une manière efficace de voir ses rêves se réaliser en prenant en main sa vie. Le point important du vision board est sa capacité à vous remplir de positivité et de motivation de manière quotidienne.

Le but est de placer votre vision board dans un endroit que vous verrez tous les jours, pour vous rappeler vos objectifs et ainsi vous motiver. La manière de construire un vision board est aussi importante dans le bilan de l’année passée que dans la détermination des objectifs de l’année. Pour vous aider, appuyez-vous sur l’article correspondant à la création d’un vision board dans lequel je vous explique les étapes à ne pas manquer pour donc définir vos souhaits futurs.

6. Rendre sa vie meilleure en voyageant seul(e)

Rendre sa vie meilleure, c’est aussi apprendre à se connaître et à se découvrir. Et la meilleure manière de se rencontrer est d’être seul, et donc loin de chez soi. Partir en voyage seul est pour moi la seule manière de se découvrir et d’apprendre à être heureux par soi-même. Partez donc seul pendant une à deux semaines voire même deux à trois mois. Croyez-moi, ce voyage vous rendra plus grand, mais surtout beaucoup plus heureux dans votre vie quotidienne. Ainsi, vous aurez appris à vous suffire à vous-même, à vivre seulement avec vous-même et à ne compter qu’uniquement sur vous-même. Qui plus est, vous n’avez besoin que de vous pour être heureux et vivre une vie qui vous plaît. Voyager seul a de nombreuses qualités, mais la principale qualité réside dans le fait que votre vie en sera impactée à tout jamais et de manière positive.

7. Prendre du temps pour soi pour améliorer sa vie quotidienne

Si vous voulez changer positivement votre vie et la rendre meilleure, commencez donc par prendre soin de vous, de votre corps et prenez du temps pour vous. Accordez-vous des temps uniquement pour vous-même pour faire quelque chose seulement pour vous : un bain devant votre série préférée, une manucure en institut, un masque en se détendant avec de la musique, etc. Trouvez donc ce petit quelque chose qui vous ressourcera et vous fera du bien. Vous pouvez aussi faire une liste des choses positives qui vous mettent de bonne humeur et piocher dans cette liste de temps en temps pour faire une activité 🙂

8. Eloigner de son cercle les personnes toxiques pour rendre sa vie meilleure et apaisée

Votre vie ne sera meilleure que si vous vous entourez de bonnes personnes, ayant de bonnes intentions. Ainsi, pour rendre votre vie meilleure, éloignez de votre cercle toutes les personnes toxiques pour vous. Cela peut être dure, faire mal, mais croyez-moi, cela vous rendra beaucoup plus heureux sur le long terme. Que ce soit vos parents, votre meilleure amie, votre cousin ou votre copain, éloignez-vous de cette personne si elle est toxique, qu’elle ne vous rend pas heureux et qu’elle puise en vous une énergie considérable sans vous apporter de bonheur. Pensez à vous et partez.

9. Evitez de se comparer aux autres quotidiennement

Nous sommes tous très différents, uniques et beaux intérieurement et extérieurement. Il n’existe donc pas de standard de beauté, de personnalité parfaite et de caractère extraordinaire. Nous sommes qui nous sommes. Arrêtez de vous comparer, que ce soit physiquement, intellectuellement, psychologiquement mais aussi mentalement. Vous savez de quoi vous êtes capable, vous savez ce que vous valez, alors pourquoi devoir vous comparer aux autres ? Cela n’apporte rien de bon, mais uniquement de la négativité. Ayez confiance en vous, respectez-vous, aimez-vous et acceptez-vous. Vous êtes uniques, beaux et respectable. Rendez donc votre vie meilleure et votre esprit plus léger en évitant de vous comparer sans cesse aux autres, s’il vous plaît.

10. Se souvenir des belles choses pour rendre votre quotidien positif

Les beaux souvenirs apportent du positif dans la vie. Gardez donc ces souvenirs et utilisez-les pour rendre votre présent meilleur. Souvenez-vous des belles choses, prenez les belles émotions de l’instant et utilisez cela dans votre présent. Attention, ne vivez pas dans le passé, mais utilisez votre passé de manière positive pour continuer votre vie actuelle. Par exemple, souvenez-vous de ce super voyage qui vous a tant appris et qui vous a permis de découvrir de choses incroyables. Ressentez les sensations de ces moments et soyez heureux d’avoir vécu ces instants inoubliables. Mais ne vivez pas dans le passé, vivez le présent et profitez de chaque instant !

11. Sourire et rire régulièrement pour apporter du positif dans son quotidien

Il est important de sourire et rire MINIMUM plusieurs fois par jour ;). Une journée sans rire et sans sourire n’est donc pas une bonne journée. Or, nous sommes ici pour rendre notre vie meilleure, alors rendons la meilleure grâce à de petites actions comme rire. Il s’agit d’une petite action, mais celle-ci est très importante et impactante. Souriez et la vie vous le rendra 🙂

12. Apprendre quelque chose de nouveau permet de rendre sa vie meilleure

Rendre sa vie meilleure, c’est aussi se rendre meilleur soi-même. Pour cela, il est important d’avoir une sensation d’accomplissement, d’avancement et d’apprentissage. Si vous passez votre temps à juste vivre sans rien apprendre, cela peut être ennuyant et plutôt négatif. En revanche, si vous ne laissez pas une journée passer sans avoir appris une chose, c’est gratifiant, motivant, positif et cela rendra votre quotidien merveilleux. Je ne parle pas d’apprendre des choses très compliqués, mais de petites choses. Un mot dans une langue étrangère, l’existence d’un pays, la découverte d’un nouveau livre, l’enrichissement d’une de vos compétences, un terme ou expression que vous ne connaissiez pas, etc. Il y a tant de nouvelles choses à apprendre au quotidien sur le monde, et même sur soi-même, que vous ne pouvez pas passer à côté de cela.

13. Se répéter des choses pour lesquels nous sommes reconnaissants

Pour finir, en fin de journée, écrivez ou dites-vous 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants. C’est très positif et cela vous permettra de voir d’un oeil différent votre journée. Il est possible de passer de mauvaise journée, cela arrive et c’est ok ! Par contre, ce n’est pas ok de ne passer QUE des mauvaises journées et d’être dans une négativité permanente. Donc, après une mauvaise journée ou même une très bonne journée, listez 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant au courant de votre journée. Cela vous apaisera et vous verrez que votre journée était plutôt bien finalement. Une vie ne peut être que meilleure lorsqu’on comprend que même les mauvais jours sont des moments constructifs et bénéfiques.

Des exemples de choses pour lesquelles vous pouvez donc être reconnaissants :

  • Je suis en bonne santé
  • J’ai finalisé un projet important
  • Je suis reconnaissant d’avoir un travail qui me passionne
  • Je suis reconnaissant d’avoir des enfants en bonne santé

Voici donc les conseils que je peux vous donner pour rendre votre vie meilleure. Adapter tout ça à votre quotidien, votre vie et à vous-même et rendez votre quotidien positif, joyeux et apaisant 🙂 !

Comment vous rendez votre vie meilleure ? Quels sont vos conseils et astuces ?

2 Commentaires

  1. 09/05/2020 / 04:21

    Super article ! Je suis trop d’accord pour écouter son corps et j’adore ton vision board!! Il faut que j’en fasse un!

    • Célia
      Auteur
      11/05/2020 / 15:10

      Merci beaucoup ! Et oui la vision board est une super idée et vraiment je te conseille vivement de le faire ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :