Ce que je rêve de faire de ma vie

Chacun de nous a des rêves et des ambitions de vie. C’est normal. On essaye de se projeter et de toucher du bout des doigts nos rêves. On voyage, on travaille, on profite du bon temps, on s’amuse, on rit. Mais, la vraie question que je me pose actuellement, c’est « Qu’est-ce que je rêve réellement de faire de ma vie ? » Dans quelle direction je veux aller ? Qu’est-ce qui m’anime et me donne envie de tout donner pour ?

Qu’est-ce que je rêve de faire de ma vie ?

Aujourd’hui, je voulais vous parler de choses différentes. Je veux partager avec vous ce à quoi je rêve. Vous savez de quoi je rêve de faire de ma vie ? Pas de ne rien faire, parce que sincèrement, je m’ennuie lorsque je ne fais rien. Non. Je rêve de pouvoir profiter de chaque instant, bons comme mauvais, car il y a toujours quelque chose à en tirer. Je rêve d’apporter quelque chose au monde, pas de le changer car je sais qu’il faudrait beaucoup trop de temps et d’énergie pour pas grand chose. Non. Apporter quelque chose, faire grandir les mentalités, marcher vers des choses qui tiennent debout et tiennent la route. Je rêve d’une vie où tout le monde fait ce qu’il aime, peu importe le métier et le regard des gens, juste aimer se lever chaque matin et être motivé à apporter sa pièce au puzzle. Je rêve d’un monde où le jugement n’existerait pas, mais les critiques constructives et bienveillantes auraient leur place. Je rêve d’un monde bienveillant, sans différence à cause d’une couleur de peau, d’une orientation sexuelle, de goûts, de choix ou autre. Je rêve d’un monde qui n’existera jamais, non pas, car nous n’en n’avons pas la volonté, mais plutôt parce que faire changer un état d’esprit est difficile. Car notre monde actuel est souvent fermé d’esprit et n’autorise que très peu la différence. Car être différent, c’est ne pas rentrer dans les codes et ne pas être comme tout le monde. Être différent, c’est laisser s’exprimer son style, ses goûts et ses choix. Être différent, c’est être rejeté et c’est un combat. Et j’en ai marre de voir les gens se battre pour être accepté dans la communauté. C’est dommage. 

Et concrètement ?

Je ne peux pas révolutionner le monde. Mais je peux, peut-être, transmettre et pousser à la réflexion. Qu’est-ce que je rêve de faire de ma vie ? Ecrire, partager mes expériences et mes réflexions et apprendre. C’est ça qui me passionne. J’aime écrire. J’aime partager. C’est dans cette direction que je vais et que je me vois vivre. Et si cela peut faire avancer les choses, vous aider pour prendre des décisions, vous faire voyager et vous faire sentir bien, alors j’en suis heureuse.

Et vous, qu’est-ce que vous voulez faire de votre vie ?

Publicités

Laisser un commentaire