Le top 10 des choses que j'aime le plus à Noël

Top 10 des choses que j'aime à Noël

Noël est une période fantastique et riche en partage. Chacun voit cette période d’une certaine façon et axe ses activités en fonction des émotions ressenties pendant ce temps-là. J’aime la période de Noël, mais, j’aime particulièrement certaines choses pendant ce mois. Voici donc mon top 10 des choses que j’aime à Noël :

1. L’état d’esprit de Noël

Pour moi, Noël c’est avant tout un état d’esprit, une émotion qui se ressent. C’est vraiment la période de l’année pendant laquelle tout le monde se retrouve en famille, partage des moments uniques avec ses proches et se réunit. C’est ça l’esprit de Noël pour moi : le partage et la réunion. Noël sans cet esprit est un moment raté pour moi.

2. La magie de Noël

Noël, c’est aussi et surtout la magie et le côté féerique. Cet aspect se perd un peu parfois, je trouve. Pourtant, c’est ce qui fait rêver et nous fait redevenir un enfant. La magie de Noël est très importante pour moi. C’est ce qui se retrouve dans les films de Noël, dans les décors, dans les yeux des enfants et dans les sourires de certains. C’est aussi pour cela que j’adore aller au parc Disneyland Paris à cette période de l’année : la magie de Disney à Noël y est incroyable.

3. Voir les vitrines de Noël des magasins

La magie de Noël est aussi, beaucoup, véhiculée par les magasins. Les vitrines de Noël sont les rendez-vous incontournables d’un Noël réussi. L’imaginaire et la féerie sont beaucoup utilisés. C’est ce qui permet de toucher les petits comme les grands en réalisant des vitrines incroyables. Quel bonheur de contempler ces vitrines !

4. Les beaux paysages enneigés

La période de Noël, pour moi, est associée à la neige. Parce que oui, en vivant à Paris, j’ai toujours vécu Noël sous la neige. Les paysages tout blancs, l’air paisible, la tranquillité et l’apaisement en voyant les flocons de neige tomber. Les bonshommes de neige, les batailles de boules de neige, les anges et tous les jeux d’enfant qui y sont associés. Et le top, c’est quand le 25 décembre, on ouvre les volets et on découvre un paysage tout blanc après le passage du Père Noël !

5. Les repas de Noël

Noël, c’est se retrouver en famille autour de repas interminables. Mais, on s’en souvient longtemps de ce repas qui dure des heures mais qu’on attend tous les ans avec impatience. Ce foie gras, ce saumon fumé, cette bûche de Noël et tant d’autres choses qui ne se mangent qu’à Noël !

6. Les cadeaux à faire

Noël, c’est faire plaisir aux autres. Bien que ce soit devenu une fête (trop) commerciale, faire plaisir aux autres en cherchant le cadeau parfait est vraiment un super sentiment. Pendant près d’un mois, on passe notre temps à chercher comment faire plaisir à quelqu’un avec un petit cadeau qui veut juste dire « hey, j’ai pensé à toi ». On se met en retrait et on fait passer le plaisir des autres avant.

7. Les films de Noël

Quoi de plus représentatif de l’ambiance de Noël que les films de Noël ? Même s’ils sont parfois (souvent) niais, peu réalistes et toujours mignons, ils nous font rêver, sourire et passer un bon moment. Il faut se l’avouer !

8. Les enfants à Noël

Les enfants sont si mignons à Noël, avec leur innocence, leur insouciance et leur croyance. J’aime les voir comme ça, dans cet esprit complètement imaginaire de Noël qu’ils vivent si bien.

9. La décoration du sapin

Le sapin de Noël est tout de même la pièce importante des décors de Noël, non ? Un sapin si grand, si coloré, bien garni et très bien décoré est vraiment la touche parfaite du Noël de mes rêves ! Le sapin est vraiment la touche qui met dans l’ambiance de Noël.

10. Les marchés de Noël

Dans le top 10 des choses que j’aime à Noël, la dernière chose est le marché de Noël. J’adore les marchés de Noël, l’ambiance qui y règne, les décorations et les illuminations partout. Se promener au milieu des chalets et voir tout un tas de choses liées à Noël. J’adore voir les villes illuminées au rythme de Noël. Il y a de nombreux marchés de Noël en France, profitez-en !

Quelles sont les choses que vous aimez le plus à Noël ?

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire