Hublot d'un avion, avec vue sur le ciel, pour parler de ce qu'il faut mettre dans sa valise pour un week-end.

Que mettre dans sa valise pour partir en week-end ?

Partir en week-end, cela fait du bien et dépayse. Le temps d’un week-end, partir se changer les idées et découvrir de nouveaux horizons. Mais, pour profiter au maximum de son week-end, encore faut-il ne rien oublier au moment de faire sa valise !

Le chargeur de téléphone, les produits de beauté, la brosse à dents… Il y a toujours quelque chose qu’on oublie de mettre dans sa valise au moment de partir en week-end. Voici la liste des choses à prendre pour partir en week-end sans rien oublier.

Les vêtements à mettre dans sa valise pour un week-end

Pour partir en week-end, rien ne sert de prendre toute votre armoire. En fonction de la température et de la saison, prenez 2 à 3 hauts à manches longues ou courtes. N’oubliez pas de prendre un pull ou un gilet, peu importe la saison, il sera très apprécié. Prenez un legging ou pantalon ample qui pourra être votre pyjama. Si vous avez prévu une sortie habillée, n’oubliez pas de prendre une petite chemise ou une tenue pas trop encombrante, mais habillée. Ajoutez dans votre valise, un ou deux pantalons noirs, qui pourra être porté si vous vous baladez, mais aussi pour sortir. Enfin, ne partez pas sans sous-vêtements, cela peut être important, ainsi que des chaussettes !

En fonction de votre destination, prenez des chaussures adéquates : basket, bottes, sandales, etc. N’oubliez pas de prendre une paire de tongs qui feront office de chausson pour trainer le matin ou le soir.

Glissez dans votre valise, une serviette en microfibre qui sèche très vite et qui prend très peu de place. Selon la destination, n’oubliez pas votre maillot de bain et votre sac de plage ainsi qu’un chapeau ou une casquette.

Pensez à prendre un sac dans lequel vous mettrez votre linge sale, ainsi qu’un petit sac à main ou un sac à dos en fonction de votre programme.

La trousse de toilette pour un week-end

Une petite trousse de toilette fera largement l’affaire. Je vous conseille d’acheter un petit kit de voyage avec des flacons vides et réutilisables dans lesquels vous pourrez ajouter les produits que vous utilisez habituellement, tels que le gel douche, un shampoing, un après-shampoing, du dentifrice avec une brosse à dents, du déodorant et une brosse à cheveux. Si vous vous maquillez, n’oubliez pas votre maquillage nécessaire au quotidien et vos produits de soins. De même, n’oubliez surtout pas votre produit démaquillant, sinon cela pourrait être embêtant…

Ne partez jamais sans une lime à ongles dans votre valise. Croyez-moi, c’est la petite chose qu’on oublie facilement, mais que l’on regrette aussitôt !

La pharmacie

Ne partez jamais sans quelques produits essentiels pour la santé, peu importe le lieu et la durée de votre séjour. Cela peut être important. Commencez par prendre un médicament de style ibuprofène, qui vous permettra de vous soulager pour beaucoup de choses. Si vous avez le mal des transports, prenez vos médicaments habituels. Glissez une petite bouteille de désinfectant, des pansements, de gel hydro-alcoolique et des mouchoirs.

En fonction de la destination, n’oubliez pas de prendre un anti-moustique, de la crème solaire et de la biafine (si vous prenez des coups de soleil).

Pour les filles, prévoyez des protections hygiéniques si vous êtes dans la période de vos règles. Cela peut vite être un sacré cauchemar. Pour celles qui sont sous pilule, n’oubliez pas votre pilule contraceptive.

Les indispensables à mettre dans sa valise pour un week-end

On ne se passe plus de son téléphone portable : prendre des photos, lire, réserver un restaurant, rechercher un endroit à visiter, etc. Alors, pensez à prendre votre chargeur, qui est potentiellement la chose qui est le plus facile d’oublier avec les écouteurs.

Bien sûr, ne partez pas de chez vous sans vos papiers d’identité et de les scanner auparavant en cas de perte ou de vol.

Le plus pour un week-end parfait

S’il vous reste encore de la place, n’hésitez pas à prendre des livres ou votre liseuse et des guides de voyage. Cela peut être utile pendant le voyage et permet de se détendre. De même, les lunettes de soleil peuvent être les bienvenues.

Si vous êtes sensible au bruit et à la lumière, prenez des bouchons d’oreilles et un masque de nuit. Peu importe l’endroit où vous dormirez, vous passerez une agréable nuit.

Vous adorez la photographie ? Ne partez pas sans votre appareil photo chargé, une carte SD que vous aurez vidée et surtout le chargeur !

Si vous partez à l’étranger, n’oubliez pas l’adaptateur universel. Cela peut être un sacré handicap sans celui-ci…

Pour ceux qui aiment écrire, ne partez pas sans votre carnet de voyage pour tout retranscrire de votre voyage.

Quelles sont les choses indispensables à mettre dans votre valise pour un week-end, selon vous ?

Publicités

Laisser un commentaire