Accueil > Développement personnel > Vision board 2021 : Quels sont mes intentions et mes inspirations pour 2021 à travers mon vision board ?

Vision board 2021 : Quels sont mes intentions et mes inspirations pour 2021 à travers mon vision board ?

Vision board 2021 : Quels sont mes intentions et mes inspirations pour 2021 à travers mon vision board ?

En début d’année, tout le monde parle de bonnes résolutions, de changement et de nouvelles habitudes. Pourtant, c’est toujours le même schéma : 2 mois après, voire 2 semaines après, tout est abandonné. Pourquoi faire toujours les mêmes erreurs ? Et s’il n’était pas mieux de plutôt se fixer des objectifs, des intentions, des inspirations pour la nouvelle année ? C’est pourquoi j’ai décidé de réaliser un vision board pour l’année 2021.

Comme l’explique si bien Marie, alias EnjoyPhoenix dans une de ses vidéos Youtube, se fixer des bonnes résolutions impossibles à atteindre ne sert à rien, il est plus utile de définir des intentions. Ces intentions permettent de diriger son année et se fixer des objectifs atteignables pour l’année à venir.

Cette année, comme pour l’année précédente, j’ai donc réalisé un vision board pour me fixer des objectifs pour l’année 2021. J’ai donc plusieurs objectifs pour cette nouvelle année :

1. L’acceptation de soi

Mon principal objectif, cette année, est d’arriver à m’accepter. J’ai réussi à prendre confiance en moi professionnellement et en sachant ce que je vaux. Mais, je n’arrive pas encore à avoir confiance en moi personnellement, que ce soit physiquement ou autre. En 2021, je veux progresser sur ce point. Je ne sais pas si j’arriverai à avoir totalement confiance en moi cette année, mais ce qui est sûr ce que je vais y travailler. Je pense que m’accepter et avoir confiance en moi est vraiment le travail le plus important à faire sur moi-même.

2. Développer mon activité freelance

En 2020, j’ai lancé mon activité d’auto-entrepreneur en plus de mon travail de salarié. Ce n’était pas prévu, mais j’y réfléchissais depuis longtemps et j’ai eu l’opportunité de le faire. Alors je me suis lancée et je ne regrette absolument pas. Pour cette nouvelle année, j’aimerais développer encore plus mon activité et réaliser de belles choses. Avoir plus de clients, ou des résultats plus significatifs. Mais surtout, ne jamais perdre la passion.

3. Etre heureuse

Pour certains, être heureuse n’est pas un objectif. Mais pour moi, c’est presque le plus important. L’année 2020 a été difficile, pourtant, j’ai réussi à trouver de très belles sources de bonheur. Et, j’ai l’intention d’être aussi heureuse en 2021. Le but n’est pas d’être positive au quotidien et d’avoir toujours le sourire. C’est toujours ok d’avoir des coups plus difficiles. Le tout est de trouver un équilibre et de s’écouter. Tout n’est pas toujours facile, mais si au bout du tunnel, cela me rend heureuse, c’est le principal. Pour prendre un exemple, en 2020, j’ai eu la chance de déménager. Et cela n’a pas été facile, ça a été de loin mois de recherche, des mauvaises nouvelles et de galères, mais au final, tout cela m’a rendu heureuse.

Pour être heureuse, cette année, j’espère pouvoir voyager à nouveau, car c’est ce qui m’épanouit le plus et me rend la plus heureuse. Cela ne dépend pas totalement de moi, donc je croise les doigts pour pouvoir enfin prendre l’avion à nouveau et en toute sérénité.

Ecrire me rend heureuse aussi, alors j’ai l’intention de continuer à écrire sous différentes formes et ne jamais abandonner cette passion.

Pour finir, j’ai l’intention cette année de me faire plaisir et d’essayer, dans la mesure du possible, de reprendre la danse. Je ne sais pas si ce sera en club ou sous d’autres formes, mais c’est quelque chose qui me manque profondément. La danse m’apporte des sensations dont j’ai besoin de retrouver pour être heureuse et épanouie.

4. Défendre les choses qui me tiennent à coeur

De nombreuses causes me tiennent à coeur et je ne peux pas toutes les défendre. Mais, dans mon quotidien, je veux pouvoir défendre les droits des femmes et l’écologie, qui sont des causes importantes. Mais je veux continuer de m’instruire sur d’autres causes également car elles ont toutes leurs importances.

J’ai donc mis mes intentions et mes inspirations sous forme d’un vision board dont le rendu est celui-ci :

Et vous, quelles sont vos intentions, vos inspirations ou vos objectifs pour la nouvelle année ?

2 Commentaires

  1. 19/01/2021 / 09:55

    Il n’y a pas de mystère : les résolutions ne sont pas magiques hihihi !
    En tout ces, tes objectifs pour 2021 sont top.
    Je t’encourage…
    Belle année 2021 à toi 😉

    • Célia
      Auteur/autrice
      19/01/2021 / 10:23

      Elles ne sont pas magiques et surtout pas toujours encourageantes 😂.
      Merci beaucoup, en espérant les atteindre !
      Très belle année 2021 à toi aussi ☺️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Made with ♥ by Célia –

%d blogueurs aiment cette page :