Visiter Bruxelles à Noël, les 5 bonnes raisons !

Bruxelles est une ville à visiter. Mais quand est-ce le bon moment ? Pour moi, la meilleure période est à Noël : la féerie du moment, associée à cette ville à taille humaine. Pendant Noël, la ville de Bruxelles met en place des animations qui sauront vous émerveiller. Voici les 5 bonnes raisons de visiter Bruxelles pendant Noël :

1. Plaisirs d’Hiver, le marché de Noël au coeur de la ville

Le marché de Noël de Bruxelles est incroyable. Plein de vie et de magie, ce marché se trouve au centre de la Ville et relie le Boulevard Anspach aux Quais. Du 29 novembre 2019 au 5 janvier 2020, de nombreux chalets sont présents, mais aussi des animations de Noël avec des manèges, la célèbre Grande Roue, et plusieurs autres activités. Vous ne pourrez pas passer à côté. Sur le marché, vous pouvez trouver toutes sortes de choses : des idées de cadeaux, de la nourriture, etc.

Sur la façade de l’Eglise Sainte Catherine, un show lumineux donne vie au monument. C’est absolument un spectacle à voir !

2. La Grand-Place de Bruxelles à visiter à Noël

Dans l’esprit de Noël, un spectacle de son et de lumière a lieu sur la Grand-Place et rend cet endroit incroyablement magique. Illuminée par un sapin de Noël géant, cette place est particulièrement belle. Le show a lieu soit du lundi au jeudi, de 17h à 22h chaque heure, soit du vendredi au dimanche, de 17h à 22h30, toutes les 30 minutes.

Cette année, en raison des 400 ans du Mannken-Pis, le sapin de Noël sur la Grand-Place est particulier : décoré aux couleurs de la Belgique avec 1,5 km de guirlande et 50 figurines du Manneken-Pis.

3. Le Manneken-Pis déguisé pour Noël

Emblème de la ville de Bruxelles, ne manquez surtout pas le célèbre Manneken-Pis déguisé en Père-Noël du 24 au 25 décembre 2019. Tout au long du mois, le Manneken-Pis est vêtu de différents costumes, célébrant ainsi certaines coutumes, lors d’événements particuliers.

4. Les Galeries Royales Saint-Hubert à visiter à Bruxelles

Très proches de la Grand-Place, les Galeries Royales Saint-Hubert sont un passage obligatoire. Loin de la folie de la ville, ces galeries sont apaisantes et lumineuses. Ornées des décorations de Noël, les vitrines sont magnifiques.

5. La patinoire de Noël à Bruxelles

Habituellement sur la place de la Monnaie, cette année la patinoire se trouve sur la place de Brouckère. La patinoire de 2,5 km saura vous réjouir.

Quelle est la ville que vous préférez visiter à Noël ?

Les photos datent d’un voyage à Bruxelles en décembre 2016

Publicités

Laisser un commentaire