Accueil > Travel > 10 raisons d’aller visiter la ville de New York

10 raisons d’aller visiter la ville de New York

10 raisons d’aller visiter la ville de New York

New York est une ville incroyable. Toutes les personnes qui ont eu la chance de la visiter ne peuvent pas vous dire le contraire, ou alors ils n’ont pas su voir les magnifiques choses que cette ville peut apporter. Ainsi, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles j’aime profondément New York. Voici donc les 10 bonnes raisons de visiter New York.

1. Une ville synonyme de liberté

À New York, il y a un grand sentiment de liberté. En effet, chacun fait ce qu’il veut, quand il veut et où il veut. Vous pouvez donc être la personne que vous voulez être et personne n’en dira rien. Pour ainsi dire, il n’y a pas de standard de mode, de beauté ou autre. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez. C’est bête à dire, mais aujourd’hui, surtout en France, tu ne peux pas vraiment être qui tu veux. Si tu veux te colorer les cheveux en vert et porter un crop top transparent dans la rue, tu sais que tu vas te prendre une multitude de réflexions. Alors qu’à New York, c’est complètement normal. Et c’est ça la vraie liberté. Être qui on veut être en laissant sa personnalité s’exprimer. Cela peut paraître bête et subtil, mais selon moi, c’est le premier critère d’une ville plaisante.

2. Une ville avec une atmosphère de sérénité

Il est évident qu’il faut faire attention à soi partout, dans le monde entier, peu importe l’endroit, que ce soit un lieu sécurisé ou non. Mais, à New York, et principalement à Manhattan, j’ai ressenti une atmosphère de sérénité et de sécurité que je ne trouve rarement ailleurs, et surtout pas à Paris. Il y a bien entendu des pickpockets, des voleurs et autres, mais il y a peu de manque de respect. En étant une fille, je me suis baladée un nombre incalculable de fois, toute seule dans cette ville et en prenant les métros sans problème. Et je n’ai jamais eu de soucis, jamais. Cela n’est pas comparable avec Paris, où le moindre pas est synonyme de regard mal placé, de réflexions et d’agressions verbales ou physiques, surtout pour une femme. À New York, je n’ai eu aucun problème à sortir la nuit entre filles, habillées en robe par exemple, sans n’avoir aucun problème. Pour moi, c’est donc important d’être dans une ville dans laquelle les femmes peuvent sortir sans appréhension.

3. Une ville avec une multitude de choses à découvrir

New York est une ville si grande, si belle et possède un grand nombre de choses à faire, à visiter et à découvrir. En effet, en passant par les musées, les parcs, les expositions, les spectacles et tous les lieux incontournables, il est impossible de s’ennuyer. Ainsi, à n’importe quelle heure de la journée, il y a toujours quelque chose à faire. Et, il y en a pour tous les goûts, toutes les cultures. Comment s’ennuyer en étant à New York, sincèrement ?

4. Une ville avec des quartiers aux ambiances différentes

New York n’est pas une ville constituée uniquement de buildings et de gratte-ciel. Non. Il y en a pour tous les goûts. Ainsi, vous retrouverez bien évidemment des buildings impressionnants, mais aussi des quartiers bien différents les uns des autres avec des petits immeubles de 2-3 étages, par exemple. C’est comme si New York regroupait plusieurs villes en une seule. Différents quartiers avec différentes ambiances. En effet, concernant Manhattan, l’ambiance de SoHo est très différente de celle de l’Upper East Side, tout comme celle de Harlem et de Little Italy, par exemple. Il ne faut pas oublier que Brooklyn, Staten Island, le Queens ou le Bronx sont aussi des endroits de la ville de New York ayant des ambiances encore différentes par rapport à Manhattan. New York ne se restreint pas uniquement à Manhattan, même si c’est le lieu le plus connu et où il y a de nombreuses choses à faire.

5. Une ville proposant des vues incroyables

L’incroyable ville de New York regorge de points de vue sur certains quartiers, qui coupent le souffle. En prenant de la hauteur depuis certains buildings, il est donc possible de voir de super paysages. Il faut prendre le temps de monter les étages de l’Empire State Building, du Top of the Rock ou du One World Trade Center pour découvrir la ville juste sous nos yeux. C’est assez impressionnant et époustouflant. Il y a plusieurs autres endroits ou rooftops d’où la vue est magique aussi, profitons-en !

Sans prendre de la hauteur, il est possible de contempler la ville depuis de nombreux endroits. Observer la skyline de Manhattan depuis le Brooklyn Bridge Park pendant un coucher du soleil, est la plus belle chose que j’ai pu voir dans cette ville. Il est aussi possible d’avoir une belle vue de la skyline grâce au ferry de Staten Island.

De manière générale, peu importe où j’étais dans la ville, j’étais constamment ébloui et sans voix face aux paysages. Que ce soit à Times Square, à Chelsea, à Brooklyn ou à Central Park, tout est merveilleux et en met vraiment plein la vue !

6. Une ville avec beaucoup de nourriture

L’avantage de New York se trouve aussi dans le fait de pouvoir manger absolument toutes les cuisines du monde (je crois). Manger ce que l’on veut, où on veut, et surtout quand on veut. Du salé, du sucré, des fast-foods, des pizzas, des restaurants, des marchés, etc. Il y en a donc pour tous les goûts, il suffit juste de choisir. Ainsi, il est impossible de ne pas se faire plaisir au niveau de la nourriture à New York. Si vous avez besoin d’adresses (ou de simplement voir de belles photos de nourriture), je vous propose l’article concernant les lieux où manger à New York.

7. Une ville avec une plage

L’une des choses importantes à New York, est sa plage. Direction Brooklyn pour s’accorder quelques minutes de tranquillité et ainsi profiter de la mer. C’est donc une super raison de décompresser et de passer du bon temps entre amis. Loin de la folie de Manhattan, la plage de New York offre un moment apaisant.

8. Une ville avec plein de choses à faire gratuitement

New York est une ville qui peut vite être le genre d’endroit qui permet de vider le portefeuille de chacun. En revanche, c’est aussi une ville qui regorge de bons plans, dont de nombreuses choses à faire gratuitement. Mais, quoi de mieux que de visiter une ville incroyable de manière gratuite ? Si vous voulez la liste des choses à faire sans dépenser tout votre argent, je vous laisse lire l’article concernant les activités gratuites à New York.

9. Une ville dont tout le monde connaît les rues

En étant à New York, c’est comme être dans son film ou sa série préférée. En effet, il est facile de reconnaître les endroits célèbres utilisés par nos acteurs préférés. Effectivement, cette ville et le lieu de tournage de nombreuses séries et films : Le loup de Wall Street, Friends, Sex and the City, Le diable s’habille en Prada, Gossip girl, Ghostbusters, Quand Harry rencontre Sally, Spiderman, Hitch, King Kong, Person of interest, etc.

Mais, quel bonheur de se balader sur les pas de tous ces personnages et de se croire dans un film, n’est-ce pas ?

10. Une ville dans laquelle faire du shopping

Aussi, New York regorge d’endroits incontournables pour faire du shopping pour tous les goûts. Des friperies, des grands flagships, des rues entières de magasins, etc. Si comme moi, vous êtes un(e) addict de shopping, alors New York pourra grandement vous satisfaire !

En bref, j’adore New York. Cette ville me comble de bonheur et je m’y sens incroyablement bien. C’est un endroit dont je ne me lasserais jamais et que j’aimerais pouvoir visiter autant de fois que possible.

Pour quelle(s) raison(s) aimez-vous New York ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :