Accueil > Développement personnel > Vision board 2023 : quels sont mes objectifs pour l’année ?

Vision board 2023 : quels sont mes objectifs pour l’année ?

Vision board 2023 : quels sont mes objectifs pour l’année ?

Comme tous les ans, je réalise toujours un vision board, pour visualiser mes objectifs toute l’année et les réaliser. Je préfère faire cela plutôt qu’une liste de bonnes résolutions que je ne tiendrai pas plus de 2 semaines. Ce petit tableau me permet de me motiver, de toujours garder l’inspiration et de rendre les objectifs fixés plus visuels, plus motivants. Quels sont donc mes objectifs et inspirations pour l’année à travers mon vision board 2023 ?

1. Voyager toujours plus

Le voyage est et restera toujours un objectif de chaque année. C’est une grande partie de ma vie et c’est aussi ma raison d’être. J’aime beaucoup trop visiter, apprendre des choses sur les pays et les cultures et rencontrer des gens. Alors cette année encore, sur mon vision board 2023, je prévois une petite liste d’endroit que j’aimerais visiter :

En France

Depuis la pandémie, j’ai appris à redécouvrir notre pays et à le visiter le plus souvent possible. Après avoir visité Toulouse, Le Havre, Agen et être retourné dans le sud en 2022, j’aimerais encore plus sillonner la France en découvrant Strasbourg, Nice, Orléans, mais aussi la Bretagne et la Corse.

Et bien sûr, le but est de toujours visiter et se balader encore plus la ville dans laquelle je vis, Paris : musée, expositions, spectacles, et les différents quartiers.

A l’étranger

Au-delà de la France, j’aime passer les frontières et découvrir de nouveaux endroits à l’étranger. Je dois vivement aller en Roumanie voir un ami qui vit là-bas depuis quelques années déjà. Il y a aussi ce voyage à Bali, qui est en train de s’organiser avec des copines, et j’espère de tout coeur pouvoir faire partie du voyage !

Cette année encore, j’aimerais vivement pouvoir retourner à New York, mais cette fois-ci pendant la période de Noël. Aux Etats-Unis, j’aimerais aussi visiter d’autres endroits comme Chicago, Los Angeles ou San Francisco.

Le but de cette année est aussi de retourner à Madrid, ville dans laquelle j’ai vécu pendant mes études et à laquelle je suis très attachée. Il faut aussi que je fasse en sorte de retourner en Italie, visiter encore un peu plus ce magnifique pays : Florence, Bologne, Pise, Palerme, Naples, etc.

2. Faire enfin mon tatouage

J’en parlais il y a quelques années comme étant une des choses les plus folles que je voulais faire, mais j’ai désormais enfin décidé de vraiment le faire. Je suis en train de l’imaginer pour que ma soeur me le dessine et que je puisse me le tatouer pour de vrai après. J’avais initialement prévu de faire cela à la fin de l’année 2022, mais d’autres choses se sont passées. Ce sera donc pour l’année 2023 !

3. Continuer mon engagement féminisme

En janvier 2022, je découvrais la Fondation des Femmes, organisme que j’admire aujourd’hui et auprès duquel je me suis beaucoup engagée en 2022. Cette année encore, je veux continuer cet engagement auprès de la Fondation, mais aussi dans la vraie vie. Je veux sensibiliser les gens autour de moi, leur expliquer les choses et tout faire pour que le féminisme n’ait plus cette mauvaise image. Et pour cela, je veux continuer de m’instruire sur le féminisme, sur la culture du viol, sur les violences sexuelles et sexistes et sur tout ce qui entoure ces sujets que ce soit via des livres, des formations, des conférences, ou autres. Je suis très fière de m’être engagée et je veux continuer de l’être à 100%.

4. Trouver le bon équilibre professionnel

Cette année 2022 a été compliquée au niveau du travail. Je n’ai pas su gérer l’équilibre professionnel/privé, je n’ai pas su écouter mon corps et je n’ai pas su dire « non » à certaines choses. Le but est d’avoir un job qui me convient sur tous les plans, dont je suis fière et surtout un job qui m’épanouisse.

5. Faire grandir ce blog

Depuis mars 2018, le blog est devenu mon quotidien et j’adore écrire et partager dessus. Cela prend du temps, de l’énergie, et vous êtes de plus en plus nombreux à consulter les articles chaque jour, et j’en suis très fière. J’aimerais justement aller encore plus loin avec ce blog et que cela devienne un véritable outil.

6. Confiance en soi

La confiance en soi prend du temps. Le chemin est long mais c’est toujours un chemin que je dois prendre cette année : l’acceptation du corps, la confiance en soi et la connaissance de soi et de mes émotions. Et cela passe aussi par reprendre la danse que j’ai abandonnée au milieu de l’année 2022.


Cette année, je veux être heureuse dans mon travail, écouter mon corps, voyager toujours plus, continuer à m’engager et apprendre toujours plus. Voici les grandes lignes de mon vision board 2023.

Et vous, quels sont vos inspirations et vos objectifs pour cette nouvelle année 2023 ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Made with ♥ by Célia –

%d blogueurs aiment cette page :