Accueil > Lifestyle > Vision board 2022 : quels sont mes inspirations et mes objectifs pour l’année ?

Vision board 2022 : quels sont mes inspirations et mes objectifs pour l’année ?

Vision board 2022 : quels sont mes inspirations et mes objectifs pour l’année ?

Vous le savez, depuis déjà 2 ans, j’ai abandonné les bonnes résolutions et je me suis tournée vers le vision board : ce petit « tableau » qui permet de mettre des images, photos, ou textes ensemble et de le positionner dans un endroit visible chaque jour. C’est cette petite chose qui permet de se motiver, de toujours garder l’inspiration et de rendre les objectifs fixés plus visuels, plus motivants. Cette année, j’ai de nouveau réalisé un vision board pour mettre à plat toutes mes inspirations et mes objectifs pour cette nouvelle année 2022. Quels sont donc mes objectifs et inspirations pour l’année à travers mon vision board 2022 ?

1. Voyager et visiter le plus possible

Le voyage est toujours la chose qui me tient le plus à coeur, car c’est ce qui m’épanouit le plus et me rend la plus heureuse. Et cet objectif de voyage est divisé en 3 parties :

Découvrir Paris à fond

Depuis 1 an et demi, j’habite à Paris et non plus en région parisienne. J’ai donc la chance d’être dans une grande ville qui a beaucoup à offrir. Alors cette année, je veux en profiter à fond et passer des heures dans les rues de Paris à découvrir les beaux endroits, visiter les musées, assister à plusieurs spectacles, aller voir des expositions et prendre tout ce que la ville a à me donner.

Visiter la France

En 2021, j’ai eu la chance et j’ai aussi fait le choix de visiter la France et de m’attarder à découvrir mon pays. J’ai découvert de superbes villes, des endroits absolument géniaux et cela m’a rempli de joie. Cette année, je veux continuer à visiter la France, les beaux endroits que notre pays a à nous offrir, que ce soit de grandes villes, des paysages, les montagnes ou la mer. Je veux découvrir le plus possible les endroits de mon pays.

Retourner à Madrid, Milan et New York

Et pour finir sur les voyages, je meurs d’envie de retourner dans ces villes qui m’ont fait grandir : Milan, Madrid et New York.

2. Evoluer professionnellement

Le travail est une passion pour moi. Mais, j’ai besoin d’évoluer et d’apprendre de nouvelles choses pour continuer à m’épanouir. Et pour être heureuse professionnellement, cela passe par 3 choses différentes mais complémentaires :

Evoluer dans mon travail de salarié

Vous savez sûrement que, en ce début d’année, je suis déjà en train d’évoluer dans mon travail. J’espère arriver à la fin de cette année en ayant réellement évolué et appris plusieurs nouvelles choses. Mon poste est actuellement en évolution : je change d’équipe pour être rattachée à l’équipe digitale de l’entreprise. Une fois cela réalisé, j’espère arriver à avoir un changement de titre de mon poste, qui marquerait réellement l’évolution de mon job.

Développer beaucoup plus mon activité freelance

Depuis octobre 2020, je me suis lancée dans l’autoentrepreneuriat, qui est une aventure formidable. En cette année 2022, j’espère pouvoir développer mon activité freelance pour accéder à une certaine crédibilité et ainsi faire grossir mon portefeuille de clients.

Developper le blog

Et pour finir sur l’évolution professionnelle, j’aimerais beaucoup développer ce blog. C’est une passion l’écriture, mais j’aimerai amener cela à un nouveau palier et faire évoluer cela. On en reparle dans un an ☺️

3. Lire beaucoup plus

Depuis toute petite, j’adore lire. C’est une vraie passion pour moi. Pourtant, depuis que j’habite à Paris, je ne lis absolument plus, ou du moins, très peu. Avant, j’avais environ 3-4h de transport par jour, je profitais de ce temps pour lire. Depuis que je ne prends plus les transports, je n’ai pas su me dégager du temps pour lire. Pourtant, j’adore ça et je passe du temps dans les librairies à m’acheter des livres, que je ne lis jamais et qui s’entreposent chez moi sans que je ne les ouvre, ou très rarement. L’été est le seul moment pendant lequel je prends le temps de lire. Cette année, je veux pouvoir me dédier de nouveau du temps à la lecture pour ne pas perdre cela et parce que ça me manque. Et je sais que du moment où je ne me le mets pas sur un vision board, je ne vais pas le faire !

4. Cuisiner et faire de super recettes

Depuis mon emménagement à Paris, j’ai pris la très mauvaise habitude de commander facilement à manger ou de faire des choses simples sans réellement cuisiner. Cette année, je veux retrouver le plaisir de faire des petites recettes, de découvrir de nouvelles saveurs et de voyager gustativement parlant.

5. S’accepter soi-même

On est toujours sur ce même objectif qui me poursuit, et qui va probablement me poursuivre longtemps encore, que ce soit concernant l’acceptation du corps, la confiance en soi et la connaissance de soi et de mes émotions. C’est un long chemin, mais j’avance petit à petit, donc c’est positif. En 2022, je veux continuer ma progression.


Cette année 2022, je veux continuer à être heureuse dans ce que je veux, ne pas avoir peur de dire les choses, rêver toujours plus, continuer à avoir des convictions et les partager en débattant et en apprenant des autres et aimer toujours plus. Voici les grandes lignes de mon vision board 2022.

Et vous, quels sont vos inspirations et vos objectifs pour cette nouvelle année 2022 ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Made with ♥ by Célia –

%d blogueurs aiment cette page :