Accueil > Voyages > Etats-Unis > New York > Quel est le meilleur point de vue et observatoire à New York City ?

Quel est le meilleur point de vue et observatoire à New York City ?

Vue du top of the rock à New York

Vous le savez peut-être (ou pas encore), mais New York City est une ville incroyable, dont je pourrai vanter les mérites pendant des heures. Mais ce n’est pas le sujet de cet article. Pour pouvoir vraiment voir la ville dans toute sa splendeur, rien n’est mieux que de l’observer en prenant un peu de hauteur, notamment grâce à un point de vue ou un observatoire offrant un paysage spectaculaire sur la ville de New York. Je vous partage, dans l’ordre du meilleur au moins bien selon moi, les observatoires de la ville, en sachant qu’ils sont tous absolument incroyables !

1. Top of the Rock, la plus belle vue sur la ville

La vue qu’offre le Top of the Rock est pour moi la plus belle vue de tout New York City ! Je ne me lasserai jamais de cette vue à 360 degrés, qui donne sur l’Empire State Building d’un côté, et sur Central Park de l’autre côté. Construit de 1931 à 1933 et situé au cœur du Rockfeller Center, le Top of the Rock offre 3 niveaux d’observation depuis le 70ème étage pour 260 mètres de haut : un niveau intérieur totalement vitré, avec 2 espaces dehors, un autre niveau totalement en extérieur mais vitré et le dernier étage tout en haut, totalement dehors et sans vitre. Le meilleur étage bien entendu ! Je n’ai pas eu la chance d’observer le coucher du soleil depuis le Top of the Rock, mais je suis sûre que c’est l’un des meilleurs endroits pour cela, sans aucun doute !

A partir de 40$ l’entrée pour un adulte, tous les jours, de 8h à minuit. Découvrez en plus sur topoftherocknyc.com

2. The Edge, l’observatoire à Hudson Yards

D’une hauteur de près de 400 mètres, the Edge offre une vue en intérieur, mais également (et surtout) en extérieur. The Edge est un nouvel observatoire à New York (ouvert en mars 2020) situé dans le quartier de Hudson Yards et qui a la particularité d’offrir une vue incroyable en ayant la sensation d’être suspendu dans le vide. Cette sensation d’être suspendu est due à un « Sky Deck », qui est un plateau triangulaire qui sort du building sur 280 m², entouré de vitres très hautes. Ainsi, de l’extérieur, le building a vraiment un design incroyable. Etant l’un des observatoires les plus hauts à New York, the Edge nous offre l’occasion d’avoir une vue à 360 degrés, en voyant d’un côté Central Park, l’Empire State Building juste en face et toute la pointe de Manhattan de l’autre côté. En plus de la vue incroyable, il est aussi possible de marcher sur un plancher de verre qui surplombe le vide sur un petit espace du Sky Deck.

A partir de 40$ l’entrée (38$ si vous prenez votre place en ligne) pour un adulte, tous les jours de 8h à minuit. Découvrez en plus sur edgenyc.com/fr

3. The Empire State Building, le chouchou

Mon chouchou, mon préféré de tous. J’adore et j’aime profondément ce building. La vue y est incroyable lorsqu’on y est. Et je ne me lasserai jamais de cette vue. Pour la petite histoire, j’ai eu la chance en 2019, de suivre des cours d’anglais pendant un mois avec Kaplan à New York. A cette époque, l’école Kaplan était autour du 50ème étage de l’Empire State Building. J’avais donc la chance d’avoir la vue incroyable depuis l’Empire, tous les jours.

La vue depuis l’Empire State Building est incroyable et c’est un passage obligé lors d’un séjour à New York. Du haut de ces 443 mètres, l’Empire offre une vue à 360 degrés sur Manhattan, tout en apercevant Brooklyn, le Queens et bien plus. De jour comme de nuit, la vue depuis le 86ème étage y est incroyable, et tout dépend ce que vous voulez apercevoir : la vue lointaine en ciblant des buildings connus, ou voir Manhattan briller la nuit avec les lumières de partout.

A partir de 44$ l’entrée pour un adulte, tous les jours, de 8h à 2h du matin. Découvrez en plus sur esbnyc.com/fr

4. One World Trade Center, l’observatoire le plus haut de New York

Ouvert en 2015, le One World Trade Center propose un observatoire le plus haut de New York (et la tour la plus haute d’Amérique du Nord) avec une vue imprenable sur tout Manhattan, sur Jersey et sur la Statue de la Liberté. Depuis les 100ème, 101ème et 102ème étages et du haut de ses 541 mètres (avec l’antenne), la vue est magique. L’observatoire ferme assez tôt comparé aux autres, c’est donc une vue plutôt de jour que nous offre le One World Trade Center, mais cela en vaut largement la peine. Et lorsque le soleil se couche tôt dans l’année, vous pouvez y voir de belles couleurs. Cependant, l’observatoire est entièrement vitré, la vue y est donc beaucoup plus agréable de jour que de nuit.

A partir de 43$ l’entrée pour un adulte, tous les jours de 9h à 21h. Découvrez en plus sur oneworldobservatory.com


Voici les 4 observatoires que j’ai pu tester et que je trouve incroyable. Je vous conseille de finir par l’observatoire Top of The Rock pour vraiment avoir la cerise sur le gâteau. Mais, quoi qu’il arrive, tous les points de vue sont géniaux et spectaculaires. Le dernier observatoire ouvert est le One Vanderbilt The Summit, je n’y suis pas encore allée, mais je ne doute pas de la vue incroyable que l’observatoire doit offrir !

Quel observatoire vous plaît le plus pour une superbe vue sur New York ?

1 Commentaire

  1. Maadadi
    05/06/2022 / 21:51

    Ça a l’air incroyable, merci pour le partage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Made with ♥ by Célia –

%d blogueurs aiment cette page :