Orlando et les parcs d’attractions : Disney et Universal !
J’ai eu besoin d’un break, d’une pause et de partir quelque temps pour prendre du recul sur tout. Au même moment, une amie m’a proposé une semaine de vacances en Floride, à Orlando pour découvrir les parcs d’attractions. Sans trop de réflexion, j’ai accepté ! Nous voilà en route direction Orlando et les parcs d’attractions.
Orlando et les parcs d’attractions Disney
Magic Kingdom
Il y a 4 parcs Walt Disney World à Orlando, mais nous en avons fait seulement 2 ! Nous avons donc commencé par le Magic Kingdom, qui est vraiment incroyable. Pour ceux qui connaissent le parc DisneyLand Paris, c’est le même, mais en mieux, plus grand et plus impressionnant !
Les points positifs
- Le wifi présent dans tout le parc
- La grandeur du parc
- Des décors incroyables (j’ai adoré le décor du monde de Storybook Circus, dans Fantasyland !!)
- Les files d’attente étaient relativement courtes (sauf pour Splash Mountain, où l’on a fait 3h de queue….)
- Certaines attractions sont différentes de celles à Paris et en valent vraiment le détour comme : Splash Mountain, Winnie the Pooh et Journey of The Little Mermaid !
- Les horaires d’ouverture : de 9h à 23h, bien plus long qu’à Paris ! En même temps, le parc est tellement grand, que cela est plutôt utile !
- Les 2 spectacles de clôture du parc. Le premier est à 21h, un magnifique spectacle de feux d’artifice sur le château de Cendrillon, pendant environ 20 minutes. Pour moi, c’est le plus beau spectacle Disney, avec des lumières, musique, effets spéciaux, feux d’artifice et jeux de lasers ! Le deuxième spectacle, Once Upon a Time, est à 22h. Il allie musique et effets spéciaux avec des scènes des dessins animés Disney projetées sur le château. Ce spectacle a lieu tous les soirs, pendant environ 15 minutes.
- La possibilité de faire pas mal d’attractions en une journée. En prenant en compte la chaleur, le nombre de personne dans le parc et la grandeur du parc, nous avons réussi à faire 11 attractions et vu les 2 spectacles de clôture.
- Pour partir, il y a beaucoup de taxis qui attendent à la sortie. Il n’y a donc pas d’attente à ce niveau-là.
- Le parc en lui-même !! J’y reviendrais sans hésitation !
Les points négatifs
- Il est très très très difficile de trouver un endroit où manger autre chose que des frites et des burgers… Mais si c’est un menu qui vous convient, alors c’est parfait !
- Certaines attractions sont les mêmes qu’à Paris, (vous allez me dire que c’est normal, effectivement). Mais, du coup, c’est un peu décevant de venir jusqu’à Orlando pour faire les mêmes attractions… Par exemple, Pirates des Caraïbes, It’s small world ( beaucoup plus jolie à Paris, selon moi) et la Cabane de Robinson.
- La chaleur étouffante ! Mais ça, ce n’est pas à cause du parc !
- La distance à parcourir depuis l’arrivée au parking, jusqu’à la véritable entrée du parc est longue. Il faut passer la fouille des sacs, prendre le ferry et le monorail pour traverser le « lac », marcher, arriver aux contrôles des billets pour enfin rentrer dans le parc… Sacré parcours !
- Le prix des billets (237€ pour 2 jours, avec 1 parc par jour). Mais ça reste un parc Disney et donc on s’attend à un budget conséquent. C’est forcément un point négatif, mais honnêtement, quand on est dans le parc, on n’y pense plus tellement c’est magique !
- Lorsque vous prenez vos billets pour le parc, vous bénéficiez de 3 FastPass pour les attractions de votre choix, par personne et pour la journée. C’est beaucoup et peu en même temps. Choisissez bien !! Nous avons pris ces FastPass pendant que nous étions dans le parc, grâce à l’application qui nous permettait de voir le temps d’attente pour les attractions, en direct. Cela permet de comprendre qu’elles étaient les attractions les plus prisées et ainsi prendre les FastPass en fonction de cela. Nous avons choisi des FastPass pour les attractions Winnie the Pooh, Pirate des Caraibes et It’s a small world.
Disney’s Hollywood Studios
Le parc Disney’s Hollywood Studios à Orlando est presque le même que le Walt Disney Studios à Paris, mais bien sûr en plus grand ! Ce jour-là, la journée s’est finie un peu plus tôt que prévu à cause d’une tempête de pluie qui s’est abattue sur la ville…
Les points positifs
Les points positifs sont semblables que ceux présentés pour le Magic Kingdom, selon moi. Mais je vais en rajouter quelques uns :
- L’attraction Hollywood Tower est différente que celle de Paris et est incroyable !!! A tester ABSOLUMENT !
- Les spectacles sont vraiment beaux, magiques, incroyables et tous les autres adjectifs que vous pouvez trouver ! Assistez au spectacle live de la Belle et la Bête, Beauty and the Beast-Live on Stage, qui regroupe danse, comédie et chant. Il y a aussi le show de la Petite Sirène, Voyage of the Little Mermaid, qui est vraiment beau et retrace l’histoire du dessin animé. Ne passez surtout pas à côté du spectacle de la Reine des Neiges, For the First Time in Forever: A Frozen Sing-Along Celebration, qui est, pour moi, le meilleur spectacle du parc, pour petits et grands. J’y ai passé un super moment. Ce spectacle allie comédie, danse, chansons et beaucoup d’humour. Attention, tout est en anglais !
Les points négatifs
- Les FastPass sont aussi au nombre de 3 pour la journée, mais comme il y a peu d’attractions dans ce parc, ils sont rapidement indisponibles sur l’application. Je vous conseille de les prendre très tôt et surtout d’en prendre pour les attractions Slinky Dog Dash, Hollywood Tower ou RockNRollerCoaster. En sachant que, dès que le parc ouvre, si vous vous dirigez directement vers Hollywood Tower puis RockNRollerCoaster, il n’y a pas beaucoup, voire par du tout, de file d’attente.
- Le parc regroupe principalement des spectacles et beaucoup moins d’attractions. Si vous voulez principalement faire des attractions, il ne faut pas forcément aller dans ce parc. En une journée écourtée (de 9h30 à 17h), nous avons fait presque toutes les attractions, sauf Slinky Dog Dash, qui soit dit en passant, à l’air d’être la meilleure attraction du parc. Mais, il y avait beaucoup trop d’attente pour la faire…
- RockAndRollerCoaster est exactement pareil qu’en France. Toujours aussi géniale, mais sans changement.
Orlando et les parcs d’attractions Universal
Universal Studios Florida
Universal Studios Florida a été une grande découverte pour moi. Je n’avais jamais fait un parc Universal de ma vie, alors j’y suis vraiment allée avec un regard neuf et beaucoup d’émerveillement pour l’un de ces parcs d’attractions à Orlando.
Les points positifs
- Les décors sont INCROYABLES !! J’étais vraiment plongée dans un autre monde. Que ce soit dans les allées du parc, dans les files d’attente des attractions et pendant les attractions, chaque décor à sa place et est bien réfléchi.
- Les horaires étendue, comme pour Disney : le parc est ouvert de 9h à 21h.
- Si vous voulez voir des personnages, il y en a assez souvent dans le parc et ils sont assez accessibles !
- Les files d’attente sont rapides, car les attractions permettent de prendre un grand nombre de personnes à la fois ! Cela nous a permis de faire la totalité des attractions du parc en une journée, à l’exception de 2 attractions pour enfants (Kang & Kodos’ Twirl ‘n’ Hurl et Woody Woodpecker’s Nuthouse Coaster). En sachant que nous avons également eut le temps de voir la (petite) parade à 17h et de partir du parc juste après.
- L’attraction incroyable à faire absolument : Hollywood Rip Ride Rockit ! C’est vraiment une attraction de folie pour celles et ceux qui aiment les sensations !
- Les attractions sont vraiment toutes géniales :
- Fast & Furious – Supercharged, vous plonge aux côtés des acteurs principaux et vous fait vivre une course de voitures comme si vous y étiez vraiment. Tout cela en simulation dans un tunnel vidéo à 360° avec des effets physiques et sensoriels (chaleur, fumée, vibrations du véhicule, etc.) . Dans la file d’attente, des voitures tirées du film sont présentes et des vidéos des acteurs principaux défilent. Tout y est pour réaliser une expérience immersive !
- Revenge of the Mummy, qui mêlent montagnes russes et grandes sensations !
- MEN IN BLACK Alien Attack, muni d’un laser, il faut rapidement éliminer les aliens qui envahissent la ville !
- TRANSFORMERS: The Ride-3D, vous fait assister à un fight en 3D et vous fait vivre une expérience immersive incroyable.
- The Simpsons Ride est une attraction en réalité virtuelle qui vous fait découvrir Krustyland avec les personnages du dessin animé
- SHREK est un spectacle en 4D qui vous fait vivre de supers moments avec les personnages emblématiques ! Le spectacle joue sur tous les sens : il y a les images et le son du film, mais aussi des odeurs diffusées et des animations comme de l’eau lorsqu’il pleut. J’ai adoré !
- Il s’agit d’un parc qui satisfait les enfants et les adultes, avec des attractions qui peuvent vraiment plaire à tous.
- Pour ceux qui aiment les simulations 4D, les expériences immersives et la réalité virtuelle, vous êtes au bon endroit et vous allez être très bien servit !!
- Nous n’avons pas vu le spectacle de fin du parc, Universal Orlando’s Cinematic Celebration, mais je n’ai eu que de bon retour. Nous avions fini toutes les attractions à 17h, il faisait très chaud et après 3 jours de parcs d’attractions, il était difficile de se dire qu’il fallait attendre jusqu’à 21h pour voir le show. Cependant, je pense qu’il doit être magnifique et je vous conseille de le voir !
- Pour moi, le monde des Simpsons est le plus cool et le mieux fait, avec l’attraction, les décors, des animations de fête foraine, la musique des Simpsons dans les allées, les restaurants mythiques (MOE’S, Krusty Burger, etc.) et les personnages. Les fans d’Harry Potter, ne m’en voulez pas, je ne regarde pas Harry Potter, donc je ne peux pas juger de la qualité des décors, qui étaient tout de même très beaux !
Les points négatifs
- Il y a peu d’attractions de type « ride », l’accent est plutôt mis sur les simulations, la réalité virtuelle, etc. Cela dépend de ce que vous recherchez comme sensation. Pour celles et ceux qui sont malades et ne supportent pas la 3D/4D, vous allez être déçus…
- Le parc est petit et on a vite fait le tour ! En arrivant à 9h30, nous avions fait toutes les attractions à 17h, hormis 2 qui sont destinées vraiment aux enfants. Il est vrai que la durée des files d’attente peut beaucoup impacter, mais, comme dit précédemment, les attractions prennent un grand nombre de personnes d’un coup, donc les files d’attente sont rapides !
- La chaleur est incroyable. Peut-être faisait-il plus chaud que les journées à Disney, mais c’était étouffant et il y avait peu d’air. Dans les attractions, la climatisation est mise au maximum, donc nous n’avons pas arrêté d’alterner entre mettre un gilet/pull et l’enlever dès qu’on était à l’extérieur.
- La parade de 17h était trop courte… Mais probablement car je suis habituée aux parades de Disney … !
Il est évident que nous n’avons pas pu faire tous les parcs que regroupent Orlando. De plus, nous n’avons pas pu faire Disney Spring, la zone commerciale de Disney, qui est assez loin géographiquement des parcs. Nous n’avions pas de voiture, donc les frais de taxi/Uber nous ont fait prendre la décision de ne pas y aller (voir le budget pour une semaine à Orlando). Par contre, nous avons fait le Universal CityWalk, qui est assez cool et qui est vraiment imprégné de l’univers de Universal. Orlando et les parcs d’attractions sont le passage obligé en Floride !
Quels sont les parcs que vous avez préféré ? Pourquoi ?
2 commentaires
Julie Lou
Hello ! J’ai eu la chance de découvrir Walt Disney World en mai dernier également et tout est si incroyable là-bas. Mes parcs préférés sont Animal Kingdom et Epcot, j’espère donc que tu auras l’occasion de les découvrir un jour. Magic Kingdom est aussi superbe avec des attractions iconiques comme Haunted Mansion, et Disney’s Hollywood Studios présentent de belles choses avec les spectacles comme tu l’écris ainsi que les attractions. As-tu pu faire Toy Story Mania ? Il s’agit pour moi de la meilleure attraction de ce parc, et pour avoir fait Slinky Dog Dash (après 90 minutes de file d’attente sous le soleil de Floride), ce n’est pas si exceptionnel à mes yeux.
Bel article et je suis ravie de découvrir ton blog par la même occasion.
Célia
Hello ! Merci pour ce super commentaire 🙂
J’espère pouvoir visiter Epcot et Animal Kingdom lors d’un prochain voyage, surtout si ce sont tes préférés, ils doivent en valoir le coup !
Et oui, Toy Story Mania est la meilleure attraction, tout comme le Toy Story dans le parc Disneyland Paris. C’est une attraction si bien, je pourrais la faire des milliers de fois. Et Slinky Dog Dash, je n’avais pas le courage d’attendre aussi longtemps au soleil, et apparement, j’ai bien fait si ce n’est pas exceptionnel :).
Merci beaucoup 🙂