Accueil > Voyages > Etats-Unis > Washington DC > Quels sont les musées à faire à Washington DC ?

Quels sont les musées à faire à Washington DC ?

Quels sont les musées à faire à Washington DC ?

Washington DC regorge de nombreux musées qui sont, pour la plupart, gratuits. Cela vaut donc le coup, d’autant qu’ils sont vraiment intéressants et méritent d’y accorder du temps. Il y a plusieurs musées avec des sujets différents : l’histoire de l’Amérique, l’art asiatique, la culture afro-américaine, l’espionnage, la Shoah, etc. Découvrez donc quels sont les musées à faire à Washington DC selon vos intérêts :

Museum of African Art

Le musée d’art Africain permet de faire découvrir cet art aux visiteurs à travers l’histoire et une grande collection d’art. Le musée est gratuit et se trouve dans le National Mall, aux côtés de tous les autres musées Smithsonian.

National Museum of Asian Art

Ce musée permet de découvrir l’art asiatique et sa grande variété à travers les régions et les époques. Le musée est gratuit et se trouve dans le National Mall, aux côtés de tous les autres musées Smithsonian.

Hirshhorn Museum and Sculpture Garden

Le musée Hirshhorn est un musée d’art contemporain et d’art moderne qui possède également un jardin avec des sculptures. Ce musée est aussi un musée gratuit, se trouvant dans le National Mall.

National Museum of American History

Le musée d’histoire américaine est un musée qui retranscrit l’histoire américaine à travers différents thèmes : la science, les technologies, la politique, la culture, etc. Ce musée est également gratuit et se trouve sur le National Mall.

National Museum of African American History and Culture

Le musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines permet d’en savoir plus sur l’histoire et la cutlure afro-américaines à travers trois thèmes : l’esclavage, la ségrégation et la culture. C’est un musée intéressant qui permet aussi de se rendre compte des choses à travers l’histoire d’Harriet Tubman, Emmett Till, Michael Jackson, etc. Ce musée est également gratuit et se trouve sur le National Mall.

National Museum of Natural History

Le musée d’histoire Naturelle est le musée le plus connu, notamment grâce à son passage dans le film « La Nuit au Musée 2 ». Dans ce musée, il est possible de découvrir une collection de 125 millions de spécimens, dont des fossiles, des minéraux, des roches, des dinosaures, etc. C’est aussi dans ce musée que vous pouvez découvrir le diamant Hope. Ce musée est également gratuit et se trouve sur le National Mall.

National Gallery of Art

Ce musée est un des plus grands au monde et abrite des collections d’art européen et d’art américain de plusieurs époques du Moyen-Age, en passant par la Renaissance jusqu’au XXè siècle. Découvrez donc des oeuvres de Vermeer, Rembrandt, Monet, Van Gogh, Miro, mais aussi Picasso, Matisse, Andy Warhol, etc. Vous avez donc des peintures, mais également des sculptures. Ce musée est également gratuit et se trouve sur le National Mall.

National Air and Space Museum

Ce musée abrite la plus grande collection d’avions et de véhicules spatiaux du monde : plus de 60 000 objets dont des avions, des hélicoptères, des fusées, des missiles, des drones, etc. C’est aussi un centre de recherches sur l’aviation. Il s’agit d’un musée gratuit se trouvant sur le National Mall.

National Museum of the American Indian

Ce musée est consacré à l’histoire, la culture et les arts des Indiens nord-américains. Il s’agit d’un musée gratuit se trouvant sur le National Mall.

International Spy Museum

Le musée d’espionnage permet de se rendre compte à travers l’histoire, ce qu’est l’espionnage aux Etats-Unis et au-delà. Dans ce musée, il est possible de découvrir une grande collection d’objets liés à l’espionnage dans le monde. Attention, il s’agit d’un musée payant (entre 15$ et 30$).

United States Holocaust Memorial Museum

Ce musée est un lieu consacré aux recherches, à la documentation et aux travaux sur l’histoire de la Shoah. Vous pouvez découvrir une exposition permanente qui propose une histoire chronologique de l’Holocauste, qui commence en 1933 avec l’arrivée au pouvoir d’Adolf Hitler. C’est aussi un lieu considéré comme un mémorial officiel pour des millions de Juifs et les populations persécutées pendant l’Holocauste. Ce musée se trouve sur le National Mall, mais ne fait pas partie de la Smithsonian Institution.

National Museum of Women in the Arts

Il s’agit du seul grand musée d’art au monde, consacré exclusivement aux femmes artistes. Dedans, vous pouvez retrouver des oeuvres de différentes artistes telles que Frida Kahlo, Rosa Bonheur, Sonia Delaunay, etc. C’est donc un passage obligé !

National Postal Museum

Ce musée est consacré à l’histoire postale des Etats-Unis dans lequel il est possible de découvrir une grande collection de timbres, mais aussi comprendre l’histoire postale, son évolution et son fonctionnement. Il est intéressant de voir comment les Américains ont utilisé cela pour communiquer. Il s’agit d’un musée faisant partie de la Smithsonian Institution, son entrée est donc gratuite.

National Archives Museum

C’est dans ce musée que se trouve la Déclaration d’Indépendance, la Constitution et la Déclaration des droits. C’est donc ici qu’il est possible de découvrir les documents fondateurs de l’Amérique et de comprendre cela.

– A lire aussi : 3 jours à Washington DC, que faire ?


Vous pouvez donc trouver un grand nombre de musées à Washington DC, il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez donc forcément un musée qui vous intéressera. Je vous conseille vraiment de prendre le temps qu’il faut et visiter autant de musées que vous le souhaitez à Washington DC.

Quels sont les musées qui vous intéressent à Washington DC ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Made with ♥ by Célia –

%d blogueurs aiment cette page :