Accueil > Lifestyle > 10 beaux livres de mode à avoir absolument

10 beaux livres de mode à avoir absolument

4 livres de mode sur Chanel et Dior

J’aime beaucoup lire, je vous avais déjà partagé mes livres du moment. Etant passionnée par la mode, il est inconcevable pour moi, de ne pas posséder des livres de mode. Je trouve que ce sont de très beaux livres à lire, mais aussi à mettre en décoration. Je vous fais ma petite sélection de livres de mode à avoir, selon moi.

1. Chanel, Collections and Creations

Chanel est ma maison de luxe préférée, autant par son histoire que ses créations. Il est donc évident pour moi d’avoir des livres concernant cette maison de mode. Ce livre est aussi intéressant qu’esthétiquement beau et peut même être un objet de décoration tant il est joli. À travers différents thèmes, ce livre permet de retracer le passé jusqu’au présent de la maison Chanel. Aussi, à travers cet ouvrage montre comment certaines choses ont été réinventées.

2. Dior, Christian Dior 1905-1957

Dior est une maison de luxe que j’admire et que j’affectionne particulièrement. Ainsi, cet ouvrage est l’un des livres de mode incontournable. Il est vrai que cet ouvrage est une pépite et regorge de photographies toutes plus belles les unes que les autres.

3. Les plus grands créateurs de mode: De Coco Chanel à Jean-Paul Gaultier.

Dans la mode, il est intéressant d’avoir une vision sur tous les créateurs ainsi que leurs influences. Ainsi, pour comprendre tout cela, certains livres de mode sont parfaits, dont celui-ci. De manière chronologique pour chaque maison de mode, il est donc possible de suivre les grands moments.

4. Chanel & Co : Les Amies de Coco

Si vous aimez Chanel et que vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Gabrielle Chanel et son entourage, ce livre est fait pour vous ! Il est vrai qu’il existe plusieurs livres de mode concernant la maison Chanel. Cependant, celui-ci est parfait pour connaître les dessous de la vie de Gabrielle Chanel sous forme d’un roman.

5. Pourquoi est-ce un chef-d’oeuvre ? 80 créations de mode expliquées

À travers cet ouvrage, il est alors possible de comprendre l’origine des créations de certaines pièces de mode de grandes maisons. Cela permet donc de comprendre le contexte, la volonté et d’analyser l’oeuvre de mode. Selon moi, c’est donc l’un des livres de mode très intéressant et complet.

6. Dior, par Christian Dior 1947-1957

Ce livre est le premier volume d’une série de sept livres de mode dédiées à Christian Dior et les directeurs artistiques qui lui ont suivit. Ainsi, ce premier volume retrace l’histoire de Christian Dior à travers des créations emblématiques. Aussi intéressant que beau, ce livre est indispensable dans votre bibliothèque.

7. Coco Chanel – L’univers illustré d’une icône de la mode, par Megan Hess

À travers des dessins et des anecdotes, Megan Hess propose donc des moments de l’histoire de la maison Chanel. En plus, Megan Hess propose des éléments sur l’histoire personnelle de Gabrielle Chanel. Cela fait donc de ce livre, un ouvrage très beau. D’autant plus que les dessins sont incroyablement bien réalisés. Un conseil ? N’hésitez pas une seconde pour vous le procurer !

8. Les secrets de la mode, par Yann Kerlau

Avec ce livre entre vos mains, vous pourrez donc tout savoir sur les marques. Ainsi, vous pourrez découvrir leur histoire et surtout la clé de leur succès. C’est donc un bon moyen de voir les marques sous un autre angle.

9. Un siècle de mode, par Catherine Ormen, préface de Ines de la Fressange

Plusieurs maisons sont représentées dans ce très beau livre. Des explications sur l’histoire des maisons sont proposées ainsi que sur les choses importantes concernant chaque maison. Ainsi, des images, des écrits, des illustrations, des croquis, des lettres, et plusieurs autres choses remplissent ce livre. Il faut reconnaître que c’est un bel ouvrage pour savoir quelques secrets sur les marques.

10. Yves Saint Laurent, défilés Haute Couture

Il s’agit d’un des livres de mode importants à avoir dans sa bibliothèque. En particulier pour tout savoir sur la maison du célèbre créateur Yves Saint Laurent. Aussi, les photographies présentes sont magnifiques et en valent le détour.

11. All About Yves

Au-delà de la maison Yves Saint Laurent, il faut reconnaître que le regard de Yves Saint Laurent sur ces pièces est important à connaître. Il est aussi intéressant de savoir ce qui a influencé le créateur dans ses créations de mode. Si cette maison de mode vous intéresse, de toute évidence, c’est l’un des livres de mode à avoir.

12. Hermès au fil des jours

Hermès est une maison que j’affectionne particulièrement, notamment au niveau de son histoire mais aussi de ses créations. En fait, cet ouvrage comporte des dessins, des visuels à destination de la communication de la maison.

13. Christian Dior, Couturier du rêve

Ce livre a été réalisé pour le 70ème anniversaire de la maison. Aussi, cet anniversaire a été le sujet de l’exposition de Dior au Musée des Arts Décoratifs à Paris. C’est donc un ouvrage incroyable à posséder.

14. J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste de Loic Prigent

Loic Prigent est une figure réellement incontournable dans le domaine de la mode. Ainsi, cet ouvrage est indispensable si vous aimez les livres de mode, la mode et si vous aimez rire un peu !

15. Pierre Cardin, 60 ans de création

Ce livre représente donc la maison Cardin. Ainsi, c’est un ouvrage incontournable qui permet de comprendre l’histoire de la maison et du couturier Pierre Cardin.

16. La Parisienne par Ines de la Fressange

Si vous aimez la mode, ce livre doit donc faire partie de votre bibliothèque sans aucun doute. Il est vrai que, Ines de la Fressange est une figure incontournable dans le milieu de la mode. Ainsi, ce livre est une petite pépite !


Voici donc la liste de mes livres de mode incontournable, mais il y en a probablement d’autres que j’ai oubliés. Il y en a tellement qu’il est impossible de tout vous partager :).

Quels sont vos livres de mode préférés ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Made with ♥ by Célia –

%d blogueurs aiment cette page :