Au début de l’année 2022, j’ai fait mon vision board qui m’a permis de mettre des images, des photos et des textes sur un « tableau » pour le visionner tous les jours et ainsi tenter d’accomplir les choses. Il est l’heure du bilan pour voir quelles sont les choses que j’ai accomplies et les choses que je n’ai pas pu réaliser cette année 2022.
Ce que 2022 m’a appris
Cette année a été riche en émotion, en voyage, et en apprentissage. J’ai compris pas mal de choses cette année, notamment concernant la santé mentale :
- Arrêter de dire oui à tout. Je suis toujours très disponible pour les gens, prête à aider et à faire passer leur besoin avant les miens. Et cela m’a pas mal desservi ces derniers temps. J’ai donc compris qu’il fallait arrêter de dire oui à tout et à tout le monde surtout quand cela est au détriment de ma santé, de mes valeurs et que cela ne me fait pas forcément plaisir du tout.
- Écouter son corps et les signaux qu’il envoie. J’ai compris que parfois, et même souvent, il fallait écouter les signaux envoyés par son corps qui permet de se rendre compte que quelque chose ne va pas : un mal de dos persistant, une fatigue extrême, etc. Le corps parle, il faut savoir l’écouter et le préserver.
- Ne pas hésiter à prendre du temps pour soi en se coupant des personnes. C’est ok et normal de se couper des personnes qui n’apportent pas du bien, c’est ok de prendre du temps pour soi et c’est important. J’ai compris qu’il fallait vraiment le faire pour sa santé mentale.
Les objectifs réalisés en 2022
1. Le voyage
Voyager et retourner à New York
Cette année 2022 m’a permis de reprendre réellement les voyages et quel bonheur. J’ai eu l’opportunité de réaliser plusieurs voyages, de rencontrer plein de gens et de copines fantastiques (😌🫶🏼) et de découvrir de nombreuses choses.
En 2022, j’ai fait beaucoup de voyages à l’étranger. En effet, je suis retournée dans ma ville de cœur, qui est New York, mais j’ai aussi pu découvrir Boston et Washington. Je suis retournée aussi en Italie, où j’ai découvert la belle ville de Rome. Je suis allée à Malte où j’ai passé une semaine incroyable à découvrir cette belle île. J’ai aussi pu aller à Londres début décembre pour y admirer les décorations de Noël, et j’ai été surprise et déconnectée comme j’en avais besoin. Et pour finir l’année, j’ai découvert l’Allemagne, pays où je n’étais encore jamais allée. En Allemagne, j’ai découvert Berlin, ville qui m’a beaucoup appris.
Visiter la France
Cette année, j’en aussi profité pour voyager en France, pour continuer de découvrir notre beau pays. J’ai découvert la belle ville rose qu’est Toulouse, et qui m’a conquise, je l’avoue. J’ai aussi découvert Biarritz et Agen pendant un petit week-end et j’ai adoré. Je suis aussi retournée plusieurs fois dans mon sud, proche de Montpellier pour prendre du bon temps et me reposer. J’ai aussi offert à ma sœur une journée à Giverny qui a été une belle journée de découverte pour moi. Le temps d’un petit week-end, je suis allée découvrir la ville normande qu’est Le Havre. Bref, j’ai encore sillonné la France pour toujours la découvrir un peu plus et j’adore ça.
Découvrir Paris à fond
En plus des voyages à l’étranger et en France, j’ai aussi profité de cette année pour découvrir un peu plus ma ville, qu’est Paris. J’ai passé de grandes journées à m’y balader, à découvrir les coins qui m’ont émerveillé. J’en ai profité pour visiter de nombreux musées et des expositions que j’adore toujours.
2. Évoluer professionnellement
Évoluer professionnellement dans mon travail de salariée
Cette année, j’ai aussi grandi professionnellement. J’ai accédé à un nouveau poste qui m’a beaucoup plu, beaucoup appris et qui m’a formé. J’ai évolué et je sais ce dont je suis capable. J’ai compris que j’étais douée dans ce que je faisais. J’ai pris confiance en moi professionnellement et ça m’a fait du bien. Malheureusement, je me suis un peu perdue et le chemin a pris un virage non prévu, mais cela n’enlève en rien le fait que je sais ce que je vaux, ce que je veux et ce que je vais faire.
Développer le blog
Même si je n’ai pas réussi à le développer autant que je le voulais, j’ai quand même réussi à continuer de faire évoluer ce blog et le faire grandir.
3. Evoluer personnellement
La santé mentale
Dans ma vie personnelle, j’ai priorisé la santé mentale en m’éloignant des mauvaises choses, des mauvaises personnes, des mauvais comportements, des mauvais endroits, etc. Je n’ai pas fini le chemin, mais je l’ai bien entamé et ça fait du bien.
Engagement associatif
Cette année, je me suis engagée à 100% pour une cause qui me tient à cœur, vraiment très fort : les femmes mais notamment les violences sexistes et sexuelles, les droits et l’égalité. C’est une cause qui me touche particulièrement et pour laquelle je donne tout mon temps libre. Je suis donc engagée auprès de la Fondation Des Femmes en tant que bénévole depuis janvier 2022. Et j’en suis très fière. J’ai pu apporter mon aide à plusieurs reprises et participer à des événements qui ont du sens comme les collectes de produits hygiéniques réalisées dans les Monoprix.
Au sein de la Fondation des Femmes, j’ai l’impression d’être vraiment à ma place et de faire quelque chose qui me comble réellement. Je ne regrette absolument pas de m’être engagée et d’y consacrer mon temps libre.
En plus de cet engagement associatif, je me suis mise à lire de nombreux livres sur le féminisme, à beaucoup me documenter sur cela. Pour rappel (car cela fait toujours du bien), le féminisme n’est pas un mouvement contre les hommes, au contraire, il s’agit d’un mouvement contre le sexisme. J’apprends donc de nombreuses choses sur ce mouvement auquel je m’identifie de plus en plus et qui me fait comprendre tellement de choses.
Les objectifs non réalisés
Malheureusement, je n’ai pas réalisé toutes les choses que j’avais initialement prévues pour cette année.
- Je n’ai pas pu retourner à Madrid ni à Milan, mais ce n’est que partie remise, j’espère !
- Malheureusement, pour plusieurs raisons, j’ai arrêté la danse alors que j’avais repris depuis un an et que je m’y sentais bien. Mais j’espère que je reprendrais vite.
- Je travaille toujours sur la confiance en moi, hors professionnellement, mais c’est un long chemin.
- J’ai un peu mis mon activité de freelance de côté.
Globalement, j’ai tout de même accompli pas mal de choses, réalisé de nombreux voyages et avancé dans ma vie professionnelle. Je suis plutôt contente et satisfaite de cette année 2022 qui a été riche en émotion, en rebondissement et qui m’a beaucoup apporté. Place à la nouvelle année maintenant ☺️.
Et vous, quel est le bilan de votre année 2022 ?